Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/07/2018, à 14:11

yayou

Soucis puissance avec point d'accès TP-Link

J'ai acheté un AP TP-Link de 9DBi, Outdoor, sans antenne. Je les mis dans la même salle qu'un autre AP D-Link DSL-2750 de 5DBi équipé de 2 antennes. Je m'éloigne de 15m dans une autre salle avec mon laptop et sur l'application WifiInfoView je m'apperçois que les valeurs du RSSI sont les mêmes entre les 2 AP. Je me demande pourquoi, vue que le TP-Link est bien plus puissant que l'autre.

Hors ligne

#2 Le 02/07/2018, à 15:49

xubu1957

Re : Soucis puissance avec point d'accès TP-Link

Bonjour,

En regardant cet article > wikipedia.org/wiki/Received_Signal_Strength_Indication, je relève :

En télécommunications, le Received Signal Strength Indication ou RSSI est une mesure de la puissance en réception d'un signal reçu d'une antenne (classiquement un signal radio). Son utilité est de fournir une indication sur l'intensité du signal reçu. Ainsi, le signal peut être mesuré en analogique ou en continu, par exemple à partir d'une échelle 0/5 V (le niveau le plus élevé est 5 V, le plus bas est 0 V) ou, le plus souvent, à partir d'une échelle de puissance généralement référencée en mW.

Tes récepteurs reçoivent les signaux depuis un routeur ou une box ?

_ _ _

Tu as les résultats de la commande :

iwconfig

?
_ _ _


Avec quelles fréquences 2.4 GHz ou 5 GHz ?

Dernière modification par xubu1957 (Le 02/07/2018, à 16:35)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 03/07/2018, à 11:48

yayou

Re : Soucis puissance avec point d'accès TP-Link

Merci xubu1957 pour ce partage qui me permet de mieux comprendre les choses. Il n'y a pas de sources d'émission en amont. Il y a juste le D-Link qui est l'AP principal sur lequel arrive l'accès internet et le TP-Link est destiné à augmenter la portée du signal Wi-fi. Moi je tente de jauger les niveaux de réception depuis l'application WifiInfoView installée sur mon laptop. Les 2 AP ne supportent que les fréquences 2.4 GHz.
Vue que le RSSI est un test de capacité de réception, quel est le paramètre principal indiquant la puissance d'émission d'un émetteur radio?

Dernière modification par yayou (Le 03/07/2018, à 11:51)

Hors ligne

#4 Le 03/07/2018, à 11:55

xubu1957

Re : Soucis puissance avec point d'accès TP-Link

Bonjour,

C'est un répéteur Wifi ?

> tomsguide.fr/article/Wi-Fi-connexion-amelioration


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 03/07/2018, à 12:09

yayou

Re : Soucis puissance avec point d'accès TP-Link

Non, il est paramétré en point d'accès. Les 2 AP sont connectés à un même switch.

Hors ligne

#6 Le 03/07/2018, à 12:11

xubu1957

Re : Soucis puissance avec point d'accès TP-Link

Tu peux donner :

nmcli dev wifi

?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#7 Le 03/07/2018, à 12:15

yayou

Re : Soucis puissance avec point d'accès TP-Link

Je n'ai pas l'équipement avec moi en ce moment. Je suis en train de faire des recherches pour mieux configurer le Wifi.

Hors ligne

#8 Le 03/07/2018, à 12:17

xubu1957

Re : Soucis puissance avec point d'accès TP-Link


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne