Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/06/2018, à 22:34

scarf

Demande d'assistance pour pc portable asus k756uv avec geforce 920mx

Bonjour à tous!

Je suis l'heureux possesseur d'un pc portable asus k756uv sur lequel j'ai installé ubuntu 16.04. Je rencontre néanmoins les problèmes suivants: J'ai 2 drivers disponibles pour ma carte graphique geforce 920mx; l'un du constructeur officiel et l'autre fourni par ubuntu.
Or sur l'officiel je rencontre les problèmes suivants:

-bug de l'affichage du pointeur de la souris (dans un carré d'env. 1cm autour tout part en steak et le pointeur clignote)
-impossible parfois de ressortir de veille, obligé de faire un hard shutdown et de redémarrer.

Et sur celui d'ubuntu je rencontre les suivants:
-impossible parfois d'éteindre l'ordinateur, l'écran se fige et obligé de faire un hard shutdown.
-rétablissement aux paramètres originaux de mes applications (notamment steam qui repasse en anglais)

Je rajoute que je subis le bug (ô combien pénible) du clavier qui repasse en qwerty. (bug qui concerne l'interface graphique, corrigeable par la commande "setxkbmap fr")

Bref, je suis sujet a pas mal  de problèmes avec mon interface graphique, j'en ai fait mention dans un autre post du forum général, et depuis j'ai été réorienté ici.

Merci de votre attention!

Hors ligne

#2 Le 30/06/2018, à 23:11

Vobul

Re : Demande d'assistance pour pc portable asus k756uv avec geforce 920mx

Et pourquoi ne pas essayer 18.04 ? Ou une autre distribution GNU+Linux.


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 01/07/2018, à 02:59

Coeur Noir

Re : Demande d'assistance pour pc portable asus k756uv avec geforce 920mx

Pour le clavier, cherche dans le forum ibus-setup

Pour le retour à l'anglais de Steam je ne vois pas pourquoi un pilote graphique jouerait là dessus. Mais sait-on jamais, disons que je suppose un autre problème.

Pour les pilotes, comment les as-tu installés, quelles commandes as-tu passées, de quels doc's ou tutos t'es tu inspiré ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#4 Le 01/07/2018, à 06:20

xubu1957

Re : Demande d'assistance pour pc portable asus k756uv avec geforce 920mx

Bonjour,

Tu avais vu la Doc > steam#traduire_steam ?

§ 3.6 a écrit :

Traduire Steam

Après vous être connecté à Steam avec votre compte, pour changer de langue allez dans le menu Steam ⇒ Settings puis cliquez sur l'onglet INTERFACE et choisissez votre langue. Steam vous proposera alors de le redémarrer pour effectuer le changement. Acceptez (RESTART STEAM), et Steam redémarrera dans la langue que vous aurez paramétrée.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 01/07/2018, à 13:21

Coeur Noir

Re : Demande d'assistance pour pc portable asus k756uv avec geforce 920mx

Vobul a écrit :

Et pourquoi ne pas essayer 18.04 ? Ou une autre distribution GNU+Linux.

Bah c'est très bien d'installer une 16.04 éprouvée plutôt qu'une 18.04 pleine de bugs de jeunesse !

Une autre distribution, non basée sur Ubuntu tu veux dire ? Pas dit que les pilotes graphiques y soient plus faciles à mettre en place...


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#6 Le 01/07/2018, à 14:38

Vobul

Re : Demande d'assistance pour pc portable asus k756uv avec geforce 920mx

Coeur Noir a écrit :

Une autre distribution, non basée sur Ubuntu tu veux dire ? Pas dit que les pilotes graphiques y soient plus faciles à mettre en place...

Oui, il n'y a pas que Ubuntu dans la vie wink

Mon expérience a montré que Fedora était quand même vachement bien dans la catégorie "it just works".


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#7 Le 02/07/2018, à 02:05

Coeur Noir

Re : Demande d'assistance pour pc portable asus k756uv avec geforce 920mx

Je sais bien et je m'attendais à Fedora… où c'est pas un poil plus complexe si besoin des pilotes proprios nvidia ? ( vraie question, ça fait des années que j'ai pas testé Fedora )


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#8 Le 03/07/2018, à 14:52

Vobul

Re : Demande d'assistance pour pc portable asus k756uv avec geforce 920mx

Coeur Noir a écrit :

Je sais bien et je m'attendais à Fedora… où c'est pas un poil plus complexe si besoin des pilotes proprios nvidia ? ( vraie question, ça fait des années que j'ai pas testé Fedora )

Non, t'ajoutes un repo et zou !


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne