Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/06/2018, à 08:11

Tequillaz35

Fonctionnement WIFI avec UBUNTU 18.04 LTS

Bonjour,

Je viens d'installer ubuntu 18.04 sur un portable HP muni d'un bouton d'activation WIFI.
A l'issue de l'installation, je ne parviens pas à mettre en fonctionnement le WIFI.
J'ai cherché sur le forum sans vraiment trouver une solution. Je ne suis pas familier de UBUNTU.
Quelqu'un a t il trouvé une solution ?
Bonne journée,
Merci,
Bernard

Hors ligne

#2 Le 30/06/2018, à 08:12

xubu1957

Re : Fonctionnement WIFI avec UBUNTU 18.04 LTS

Bonjour,

Il faut donner, en te servant du  Retour utilisable de commande,  un wificheck rassemblant les informations > Configuration wifi.

Nota : un fichier wificheck.log est créé dans votre répertoire personnel, collez l'intégralité de son contenu dans votre discussion.

cqfd93 a écrit :

Astuce pour copier / coller sans erreur :

  • triple clic gauche pour sélectionner et copier une ligne entière

  • clic molette pour coller dans le terminal


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 01/07/2018, à 15:39

Tequillaz35

Re : Fonctionnement WIFI avec UBUNTU 18.04 LTS

Bonjour,

En lisant les différents forums je suis parvenu à faire fonctionner le WIFI, par hasard un peu...
Maintenant je ne touche plus à rien.
Merci encore,

Hors ligne

#4 Le 01/07/2018, à 16:11

xubu1957

Re : Fonctionnement WIFI avec UBUNTU 18.04 LTS

Bonjour,

Pour éditer ta discussion et rajouter [Résolu] au début du titre, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.

Merci wink


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 01/07/2018, à 16:57

f.x0

Re : Fonctionnement WIFI avec UBUNTU 18.04 LTS

Bonjour Tequillaz35,

le mieux serait d'indiquer comment tu as réussi,
cela pourrait aider d'autres Ubunteros qui auraient le même problème que toi big_smile


SOPI

Hors ligne

#6 Le 01/07/2018, à 19:08

Tequillaz35

Re : Fonctionnement WIFI avec UBUNTU 18.04 LTS

J'ai fini par reprendre tout à zéro, j'ai refait un CD de ubuntu 18-04 lts et j'ai installé en reliant le PC au réseau internet  filaire et finalement ça a fonctionné.

Hors ligne

#7 Le 01/07/2018, à 19:14

f.x0

Re : Fonctionnement WIFI avec UBUNTU 18.04 LTS

Merci pour le retour.

Penses à mettre ton post en réolu.

Bonne continuation sur Gnu/Linux tongue


SOPI

Hors ligne