Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/06/2018, à 19:14

l'AMI Yves

[Résolu]Comment vérifier l'installation de mon scanner Mustek 1200 ...

J'ai retrouvé dans mon bazar ce vieux scanner qui n'est plus pris en charge par Windows, et j'ai voulu voir si Ubuntu pouvait lui redonner vie. J'ai donc cherché sur ce forum (et des liens m'ont emmené sur d'autres forums), et j'ai téléchargé, et j'ai édité des .conf, et je me suis "adduser" dans le groupe scanner, mais pas dans l'ordre vus sur les différents fils, et, au final, quand j'essaie, j'obtiens "aucun périphérique de numérisation n'a été détecté".

Alors voici ma question : pour utiliser "Outil de numérisation Simple Scan" (que je trouve bien dans "Applications/Graphisme"), il faut que j'aie quoi, et où ? (et si je m'aperçois que je l'ai bel et bien, je conclurai que c'est le scanner qui est mort...)

Merci d'avance.

AMIcalement.

Dernière modification par l'AMI Yves (Le 30/06/2018, à 11:13)

Hors ligne

#2 Le 29/06/2018, à 20:01

toitoinebzh

Re : [Résolu]Comment vérifier l'installation de mon scanner Mustek 1200 ...

Bonjour,

en général il n'y a rien a faire pour que le matériel soit reconnu (surtout avec le vieux matériel)
est ce que le scanner est bien détecté (que donne la commande lsusb ?)

Hors ligne

#3 Le 30/06/2018, à 11:12

l'AMI Yves

Re : [Résolu]Comment vérifier l'installation de mon scanner Mustek 1200 ...

Ah mais farpaitement ! La première fois, lsusb n'a rien donné, alors j'ai branché le scanner sur une autre prise USB, et je l'ai vu, et en plus, ça scanne (mais pas vite !)....

Merci mille fois.

AMIcalement.

Hors ligne