Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/06/2018, à 10:11

thierry

certificat de securité invalide et auto-signé

Bonjour à tous,

j'ai bien conscience de beaucoup vous solliciter et je vous remercie de votre compréhension.

j'ai un server SMEServer 9.2  (192.168.02.1)  sur lequel je peux me connecter via une interface web à partir d'une autre machine de mon réseau local. https://192.168.0.1/server-manager/
jusqu'à hier soir tout fonctionnait normalement.
je veux me connecter ce matin et je tombe sur l'erreur


192.168.0.1 uses an invalid security certificate.
The certificate is not trusted because it is self-signed.
The certificate is not valid for the name 192.168.0.1. Error code: SEC_ERROR_UNKNOWN_ISSUER

quand cela m'arrivait je pouvais créer un certificat de sécurité mais dans mon cas je n'ai pas cette option.
je ne trouve pas quel paramètre modifier dans Firefox.

un peu d'aide serait le bienvenue.
merci
T.

Hors ligne

#2 Le 08/07/2018, à 15:36

alinthda

Re : certificat de securité invalide et auto-signé

Tous les navigateurs récents renvoient ce message, ce n'est pas une erreur juste qu'un certif auto-signé , n'est pas considéré sur.

Sur firefox tu peux "ajouter une exception de sécurité" pour contourner ce message. Sur mon serveur en ligne j'utilise Let's Encrypt pour obtenir un certificat signé gratuitement. Mais en local je ne sais pas si cela est possible.


Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
- Albert Einstein -

Hors ligne