Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/06/2018, à 09:51

clubano

Installation logiciel Windows avec Wine

Bonjour ,

J'utilise  Crossover  (la version commerciale de wine) pour installer des logiciels windows sur ubuntu

ça fonctionnait  très bien  jusqu'à présent sur toutes les versions  Ubuntu  14/04 LTS  et 16 /04 LTS  et sur les 2 ordinateurs que je possède .

j'ai voulu essayé le nouveau ubuntu 18 .04 LTS  sur un des deux ordinateurs  .

J'ai bien réussi à réinstaller  Crossover sur cette nouvelle version d'ubuntu .

Mais le souci c'est que les logiciels windows ne veulent plus s'ouvrir et j'ai  le message suivant dans Crossover :

" CrossOver va effectuer l’installation à partir de /home/arnaud/.cxoffice/Bankperfect/dosdevices/c:/BankPerfect/bankperfect.exe
CrossOver va effectuer l’installation dans une nouvelle bouteille Windows XP appelée « bankperfect-2 »
Les problèmes suivants risquent d’empêcher cette application de fonctionner. Suivez les liens pour voir comment les résoudre :
OpenGL ne supporte pas les textures en virgule flottante: Ceci est nécessaire pour les jeux utilisant des textures en virgule flottante."

Si quelqu'un à une idée ?

Merci d'avance
Clubano

Hors ligne

#2 Le 22/06/2018, à 10:49

clubano

Re : Installation logiciel Windows avec Wine

Merci pour ta réponse ,

C'est le programme commercial et propriétaire  de wine plus pratique que wine lui même, playon linux  ou winnetrix
avec un système d'archivage dans des "bouteilles " qui permet d'installer ses applications favorites avec le code d'activation empaqueté d'un ordinateur à l'autre .

J'ai installé Crossover sur Ubuntu Budgie et  lunbuntu 18 04 , Crossover s'installe bien ,mais par contre ça bloque pour ouvrir les applications importées .

Et Wine ne veut pas s'installer message "Installation en attente" Je ne sais pas pourquoi ? J'ai donc essayé avec Winnetrix  et mes 2 applications favorites BankPerfect  et twonavland fonctionnent à part un problème d'activation sur twonavland .

Bon, cela dit le nouveau ubuntu ou  lunbuntu  ne m'a pas convaincu  avec tout ce chamboulement ...

Pour l'instant je reste sur ubuntu 16/04 LTS  puisque tout marche et j'y suis habitué .

Merci encore

Cordialement

Hors ligne