Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/06/2018, à 00:03

filubuntu

Partage de connexion impossible en USB

Bonjour,

Je viens d'installer Lubuntu 18.04 sur mon portable.
Le partage de connexion avec mon tel Androïd fonctionne bien en WiFi et en Bluetooth mais, via USB, la connexion ne se fait pas.
La petite icône du tableau de bord tourne et tourne et tourne avec, de temps en temps, un message : "Déconnecté. Vous êtes maintenant hors-ligne. Réseau Ethernet"
Je me demande bien pourquoi "Ethernet" puisque c'est bien sûr en USB que mon téléphone est alors branché sur l'ordi.
Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 21/06/2018, à 00:15

xubu1957

Re : Partage de connexion impossible en USB

Bonjour,

Regarde > > Connexion de secours - partage de connexion avec un smartphone

Une fois le smartphone connecté en USB et le partage par USB activé,une nouvelle connexion filaire apparaîtra dans les secondes suivantes avec un doux nom ésotérique
(exemple : «enp0s29u1u2 ») et un nom plus parlant « Connexion filaire 2 ».

Aucun paramétrage n’est à faire sur l'ordinateur, il suffit de choisir la nouvelle connexion filaire.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 21/06/2018, à 00:53

filubuntu

Re : Partage de connexion impossible en USB

Merci pour ta réponse,

Je vois bien apparaître une nouvelle connexion filaire "Connexion filaire 1" avec, en dessous, "Se déconnecter" mais ...je ne suis pas connecté.

Hors ligne