Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2018, à 21:12

bzh38

installation logiciel bloquée sur installation en cours [résolu]

Bonsoir,
Depuis un peu je ne peux plus installer de logiciel, le bouton "installer" dans la logithèque se lance le trait sous "installation" se met en mouvement mais s'arrête quasi aussitôt et la pastille reste figée sur "installation en cours". Au début je pensai que c'était le logiciel qui n'était pas compatible mais j'ai essayé avec d'autres logiciels et idem. J'ai cherché sur le forum trouvé un semblant de réponse -sudo apt-get updade && sudo apt-get upgrade, mais rien n'y a fait.
voici une capture de mon écran avec ma version et mon problème rencontré.
https://i.goopics.net/5eK3b.png

Merci de votre aide.


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre, TDCT'Pix le permettent).

Dernière modification par bzh38 (Le 20/06/2018, à 21:46)

Hors ligne

#2 Le 20/06/2018, à 21:16

xubu1957

Re : installation logiciel bloquée sur installation en cours [résolu]

Bonjour,

Regarde la Doc > gnome-software#logitheque_vide.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 20/06/2018, à 21:32

bzh38

Re : installation logiciel bloquée sur installation en cours [résolu]

merci de ta réponse,
j'ai réussi a retrouver la logithèque mais voila ce que j'ai quand j’essaie de lancer l'installation
cela me marque dans une bande jaune " architecture amd64 incorrecte"
j'ai donc tenté killall gnome-software mais voila la réponse du terminal

emttc@emttc-Aspire-T660:~$ killall gnome-software
gnome-software: aucun processus trouvé

Modération : merci d'utiliser les balises code (explications ici).

Dernière modification par cqfd93 (Le 20/06/2018, à 21:37)

Hors ligne

#4 Le 20/06/2018, à 21:38

xubu1957

Re : installation logiciel bloquée sur installation en cours [résolu]

Il faut te servir du Retour utilisable de commande pour donner les messages d'erreurs.

Dans ton image au message #1, il est indiqué : Type de système d'exploitation 32 bits.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 20/06/2018, à 21:44

bzh38

Re : installation logiciel bloquée sur installation en cours [résolu]

Arf je cherchai à compliquer quelque chose de simple, désolé d'avoir polluer le forum avec cette question.
Pour le retour de commande je le saurai pour la prochaine fois.
Merci encore.

Hors ligne