Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2018, à 11:16

bodeto

Plantage interne : Ubuntu 16.04 : plus de menu ni de lanceurs

Bonjour,
Je n'ai plus ni lanceurs ni menu.. Après l'ouverture de session, il m'annonce une erreur interne avec ces explications. La première fois que c'est arrivé il m'a proposé une màj que j'ai faite mais qui n'a pas changé le problème.

Le message d'erreur est celui-ci :

Executable patch
Usr/lib/×86_16.04.20180221-Oubuntu1
×problemtype
Cratch
×titre
Compiz-config-profile-settercrashedwithSIGABRTinClsobjectgetin

Il y a plein d'éléments descriptifs autres mais je ne crois qu'ils sont accessoires.

j'ai trouvé des élements sur Compiz ici C'est mon probléme  ? 

Par ailleurs, je ne sais pas comment accéder au terminal sans lanceur ni menu : je ne trouve pas l'info. Le raccourci clavier que j'ai trouvé (ctrl alt t ou un truc comme ça) peut-être obsolète ne fonctionne pas de mon côté. Comment fais-je ?
Merci !

Dernière modification par bodeto (Le 19/06/2018, à 11:17)

Hors ligne

#2 Le 19/06/2018, à 11:23

xubu1957

Re : Plantage interne : Ubuntu 16.04 : plus de menu ni de lanceurs

Bonjour,

Tu peux regarder cette discussion > [résolu] Bureau sans icones Unity.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 19/06/2018, à 20:29

bodeto

Re : Plantage interne : Ubuntu 16.04 : plus de menu ni de lanceurs

OK merci. je veux bien tester ça mais je n'ai accès ni à un navigateur ni au terminal. C'est pour ça que je posais la question des raccourcis clavier.

Hors ligne

#4 Le 19/06/2018, à 20:39

DRbuntu91

Re : Plantage interne : Ubuntu 16.04 : plus de menu ni de lanceurs

Pour lancer un Terminal peut-être avec les touches CTR+ALT+T?


Portable CLEVO W55SU1, Intel i5-4200M, RAM=8Go, DD=500Go mSATA, BIOS 4.6.5 AMI, Ubuntu 16.04 LTS a jour
Puis pour bidouiller un vieux portable Dell Precision M4600 avec W10 + DEBIAN-Buster
Utilisateur Ubuntu depuis Janvier 2017

Hors ligne

#5 Le 19/06/2018, à 20:44

xubu1957

Re : Plantage interne : Ubuntu 16.04 : plus de menu ni de lanceurs

Et une console ?

§ 1.2 a écrit :

Il y a sur Ubuntu six consoles disponibles (tty1, tty2 …), elles sont accessible via Ctrl+Alt+Fx où x est le numéro de la console à laquelle vous voulez vous rattacher.

> #acces_a_la_console


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#6 Le 20/06/2018, à 18:40

bodeto

Re : Plantage interne : Ubuntu 16.04 : plus de menu ni de lanceurs

Bien merci beaucoup pour votre aide en tous cas smile j'ai accès aux consoles. Le raccourci clavier lui ne fonctionne pas pour aller sur le terminal. Trois choses :
- sur toutes les consoles (1 à 6) la machine ne reconnaît pas mes login plus mot de passe... j'ai testé 10 fois. c'est possible ça ?  Il n'y pas d'histoire de pad  numérique désactivé ou de truc comme ça pourtant..
-question qui découle : y a-t-il un autre moyen que ctrl alt t  qui ne fonctionne pas pour moi pour accéder au terminal ?
-Si j'arrive un jour à accéder au terminal ou à la console, comment je peux telecharger le paquet qui peut résoudre le souci si je n'ai pas accès à un navigateur ?

Hors ligne

#7 Le 20/06/2018, à 18:43

xubu1957

Re : Plantage interne : Ubuntu 16.04 : plus de menu ni de lanceurs

Bonjour,

Tu n'es pas passé en clavier anglais ?

Bougron a écrit :

Bonjour
Pour ton clavier tu peux le mettre azerty en frappant  setxkb,qp fr  qui devrait s'afficher à l'écran sous le nom setxkbmap fr

et :

Doc a écrit :

S'il s'agit de l' environnement graphique, saisir dans un terminal la commande suivante:

setxkbmap fr

> tutoriel/configurer_le_clavier#en_ligne_de_commande


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#8 Le 20/06/2018, à 21:23

bodeto

Re : Plantage interne : Ubuntu 16.04 : plus de menu ni de lanceurs

Non je suis bien en azerty.
Alors je viens de calculer que tout est normal en  mode invité. Le terminal et le navigateur fonctionnent. Mais je ne peux pas y telecharger de paquets...

Hors ligne

#9 Le 20/06/2018, à 21:28

xubu1957

Re : Plantage interne : Ubuntu 16.04 : plus de menu ni de lanceurs

Tu as ton support d'installation d'Ubuntu (DVD ou clé USB) ?

Pour appliquer la procédure > amorcer_sur_cd_ubuntu#amorcage et arriver à cette étape : essayer_ubuntu_sans_rien_changer_dans_votre_ordinateur et faire une réparation en live.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#10 Le 24/06/2018, à 15:16

bodeto

Re : Plantage interne : Ubuntu 16.04 : plus de menu ni de lanceurs

Oui je dois avoir ça. A mon retour de vacances, je vais tester ça. Je demanderai peut-être de l'aide d'un réparateur wink.

Hors ligne

#11 Le 29/08/2018, à 18:58

bodeto

Re : Plantage interne : Ubuntu 16.04 : plus de menu ni de lanceurs

Bonjour Xubu et autre ubuntistes,
J'espère que l'été fut agréable !
Me voilà de retour pour régler ce problème. Donc c'est bon j'ai pu lancer mon dvd et lancer essayer Ubuntu sans l'installer.  Maintenant, je suis sur Ubuntu Desktop,  que dois-je faire de beau ?

Hors ligne