Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/06/2018, à 12:08

mpruffin

[resoIu] imprimante canon MG6850 qui fonctionne 1 fois sur 2

Bonjour,
L'imprimante-scanner Canon MG6850 (en wifi) a été reconnue nativement par le pc après l'installation de ubuntu mate 16.04 et il a été possible d'imprimer et de scanner avec simple scan.
Mais, depuis, le fonctionnement est intermittent: une fois ça marche, une fois ça ne marche pas:
Pour imprimer, quand ça bloque, les document se retrouvent en file d'attente de l'imprimante mais y restent bloqués, impossible de les imprimer
Avec simple scan, soit tout se passe bien, soit  il affiche "aucun périphérique n'est  détecté", parfois alors qu'il vient tout juste de fonctionner pour scanner un 1er document (sans que l'imprimante n'ait été éteinte ni mise en veille entre temps).
Je précise que les pilotes officiels de canon ont été installés entre temps (j'ai d'abord pensé que cela pouvait venir de là) mais cela ne change rien, le fonctionnement reste aléatoire.
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci d'avance

Dernière modification par mpruffin (Le 28/06/2018, à 19:32)

Hors ligne

#2 Le 18/06/2018, à 13:26

L'Africain

Re : [resoIu] imprimante canon MG6850 qui fonctionne 1 fois sur 2

Je n'ai pas de solution mais j'ai constaté ce problème d'impression aléatoire pour une canon ir1018 (il fallait redémarrer) et une lbp 5000. Pour cette dernière il est possible que ça soit un problème de port usb à la base.


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#3 Le 18/06/2018, à 13:38

mpruffin

Re : [resoIu] imprimante canon MG6850 qui fonctionne 1 fois sur 2

Merci du retour L'Africain. Dans mon cas même le redémarrage de l'imprimante et/ou du PC ne résout pas forcément le problème.
Quelqu'un d'autre a une solution svp ?

Dernière modification par mpruffin (Le 18/06/2018, à 13:38)

Hors ligne

#4 Le 28/06/2018, à 19:31

mpruffin

Re : [resoIu] imprimante canon MG6850 qui fonctionne 1 fois sur 2

Alors,pour ceux qui auraient le même problème, la solution est venue de l'installation du paquet  libtiff4. Explication trouvée sur un site us: les pilotes officiels de canon n'aurait pas été mis à jour depuis 2012 donc requiert libtiff4 et ne marche pas avec libtiff5 qui est chargé avec ubuntu16.04.

Hors ligne

#5 Le 28/06/2018, à 20:49

L'Africain

Re : [resoIu] imprimante canon MG6850 qui fonctionne 1 fois sur 2

C'est marrant mais tout ça est déjà indiqué sur la documentation ubuntu francophone... Dommage que les gens n'ont pas le reflexe d'aller lire ça en premier. Ça me donne une idée de proposer des recommandations avant de poster une question sur le forum.


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#6 Le 29/06/2018, à 08:52

mpruffin

Re : [resoIu] imprimante canon MG6850 qui fonctionne 1 fois sur 2

L'Africain a écrit :

C'est marrant mais tout ça est déjà indiqué sur la documentation ubuntu francophone... Dommage que les gens n'ont pas le reflexe d'aller lire ça en premier. Ça me donne une idée de proposer des recommandations avant de poster une question sur le forum.

Oui... et non : j'avais exploré le forum et j'avais vu passer des choses en lien avec les versions de libtiff mais avec des constats d'échecs et en plus cela ne semblait pas correspondre au pb que j'avis (niveau symptômes)...

Ensuite, c'est parfois compliqué de s'y retrouver dans un forum, quand on lit tout, et qu'on voit une chose et son contraire.
Et puis, je me suis mise à Linux il y a seulement 3 mois alors je ne veux pas non plus me lancer dans des "grands travaux" que je ne maîtrise pas et me retrouver avec un écran noir...

Dernière modification par mpruffin (Le 29/06/2018, à 08:54)

Hors ligne

#7 Le 29/06/2018, à 12:30

L'Africain

Re : [resoIu] imprimante canon MG6850 qui fonctionne 1 fois sur 2

Salut,
Je ne parle pas du forum. Comme tu es nouveau, je t'informes qu'il existe un wiki francophone sur ubuntu, c'est de lui que je parles. Tu pourras y trouver une mine d'information, c'est la première chose à visiter avant le forum. Par exemple pour les imprimantes Canon (tu m'as peut-être d'ailleurs donné la solution pour ma IR wink ) tu peux visiter la page sur les imprimantes canon de ce même wiki.
J'espère que cela pourra t'aider.
Cordialement, l'Africain


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#8 Le 04/07/2018, à 17:56

thom83

Re : [resoIu] imprimante canon MG6850 qui fonctionne 1 fois sur 2

Bonjour,
Penser à vérifier si le pare-feu UFW n'apas été activé. J'ai eu un fonctionnement aléatoire de l'impression et nul pour le scan avec une imprimante multifonction Epson pour cette raison d'UFW actif...

Hors ligne