Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2018, à 17:12

svanneste

[CLOS] Faire un rollback ou simuler une installation ?

Bonjour à tous,
Cela fait bien longtemps que je n'ai plus installé et utilisé Ubuntu en raison de logiciels propriétaires dont j'avais besoin.

Aujourd'hui j'ai installé la 18.04 LTS qui fonctionne très bien. Par contre, j'ai souhaité installer un IDE dont j'ai besoin et je rencontre le souci suivant : la version la plus récente se termine avec un sig 11 et la version commerciale précédente me demande d'installer libX11.so.6 ce que je crains de faire pour ne pas tout casser tout de suite.

D'où ma question : existe-t'il une façon de simuler l'influence de tel ou tel paquet sur la distribution ou bien de pouvoir faire un rollback (une sorte de restauration à un point donné si cela tournait mal) ?

J'ai sans doute très mal cherché ou bien pas tout compris. Il me semble que le seul moyen serait d'installer une VM. Est-ce exact ? Merci d'avance


EDIT : résolu en exécutant une VM pour simuler l'installation puis appliqué la configuration. Merci

Dernière modification par svanneste (Le 19/06/2018, à 22:26)


17/06/18 - Ubuntu 18.04 LTS

Hors ligne