Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2018, à 15:31

Crestey

Assus GT620 : Modifier l'écran par défaut pour le grub

Bonjour,

J'ai un PC installé en multiboot avec une carte graphique ASUS GT620 à laquelle sont connectés 2 écrans, un 22" iiYama, et un grand écran samsung.
Le fonctionnement le plus courant est le 22" iiYama, le grand écran étant éteint. (mais parfois je visionne des films sur le grand écran).

Mon problème est que le grub ne s'affiche que sur le grand écran qui est souvent éteint.
Je ne sais pas trop si c'est possible de changer ça.
Si oui, j'imagine que c'est une histoire de configuration de la carte.

Pourriez-vous m'aider svp.
A vous lire

Dernière modification par Crestey (Le 18/06/2018, à 07:34)


Merci à tous.
Sous Ubuntu/XFCE depuis 2013. Ça fonctionne vraiment très bien.

Hors ligne

#2 Le 18/06/2018, à 07:32

Crestey

Re : Assus GT620 : Modifier l'écran par défaut pour le grub

Après quelques recherches, notamment là, je pense qu'il n'y a pas de solution, à part en permutant les 2 câbles des deux écrans au niveau de la carte graphique.
Pour faire cela, il me faut acheter un adaptateur VGA mâle / DVI femelle. Vu le prix modique et le temps que j'ai déjà passé sur ce problème, c'est plus raisonnable.
Je fais ça et je résoluterai le fil une fois testé.

P.S. : J'ai vu aussi qu'on pouvait modifier l'écran pour le grub en faisant quelque chose comme ça dans le fichier /etc/default/grub :
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash video=DVI-I-1:d video=VGA-0:e"
Normalement cette ligne désactive le DVI (:d pour desactivate) et active le VGA (:e pour enable)
Mais chez moi, ça ne marche pas du tout. Si quelqu'un a fait tourner ça, ça m'intéresse


Merci à tous.
Sous Ubuntu/XFCE depuis 2013. Ça fonctionne vraiment très bien.

Hors ligne

#3 Le 18/06/2018, à 23:55

MrKebi

Re : Assus GT620 : Modifier l'écran par défaut pour le grub

Après avoir modifié le fichier /etc/default/grub, tu avais pensé à mettre à jour le fichier de configuration ?


PC : i7-4770k 24Go RX 580 120Go SSD + 1Tox2 HDD: Archlinux/Plasma
Laptop 1 : ThinkPad p50 i7-6820HQ 32Go 256Gox2 SSD + 500Go HDD : Archlinux/Plasma, optimus-manager
Laptop 2 : Xiaomi Mi Notebook Pro i5-8250u 8Go 240Go msata : Archlinux/XFCE, optimus-manager
Laptop 3 : HP Pavillion g6 1354ef i5-2450m 4Go 120Go SSD : Archlinux/Plasma

Hors ligne

#4 Le 19/06/2018, à 07:30

Crestey

Re : Assus GT620 : Modifier l'écran par défaut pour le grub

Bonjour mrKebi et merci. Si tu veux dire mettre à jour /boot/grub/grub.cfg en lançant la commande update-grub, oui bien sûr, j'y ai pensé.


Merci à tous.
Sous Ubuntu/XFCE depuis 2013. Ça fonctionne vraiment très bien.

Hors ligne