Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2018, à 18:13

lenaliloulou

Cocher "toujours demander" pour exécuter un Script shell

Bonjour,

Je suis sur Ubuntu LTS 14.04 et j'essaie de lancer un fichier exécutable script shell (application/x-shellscript).
Lorsque je suis le conseil de modifier le comportement de Nautilus (dans les préférences), je vois la case à cocher "demander à chaque fois" pour les fichiers textes exécutables. Mais c'est bloqué sur "afficher les fichiers etc..." juste au dessus. Je ne peux pas sélectionner l'option de demander.
Cette option me permettrait de choisir d'exécuter le fichier dans un Terminal
En essayant de le faire directement depuis le terminal, cela ne fonctionne pas non plus.
(je suis débutante, j'ai tapé le chemin du fichier dans le terminal, car en tapant juste le nom cela ne fonctionnait pas). Avec le chemin cela me donne:

juin 13, 2018 7:15:07 PM ch.dvbern.lib.update.Launcher main
GRAVE: Exception in target application
java.lang.reflect.InvocationTargetException
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62)
    at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43)
    at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:498)
    at ch.dvbern.lib.update.Launcher.launchApplication(Launcher.java:947)
    at ch.dvbern.lib.update.Launcher.main(Launcher.java:217)
Caused by: java.lang.RuntimeException: can't create user config file: /home/lena/GeTax2017/pp/config/user-config.properties
    at ch.dvbern.tax.common.presentation.cd.TaxmeConfig.createFile(TaxmeConfig.java:281)
    at ch.dvbern.tax.common.presentation.cd.TaxmeConfig.init(TaxmeConfig.java:232)
    at ch.dvbern.tax.common.presentation.cd.TaxmeConfig.load(TaxmeConfig.java:211)
    at ch.dvbern.tax.ge.pp.presentation.cd.TaxmeGeLauncher.main(TaxmeGeLauncher.java:102)
    ... 6 more
Caused by: java.io.IOException: Aucun fichier ou dossier de ce type
    at java.io.UnixFileSystem.createFileExclusively(Native Method)
    at java.io.File.createNewFile(File.java:1012)
    at ch.dvbern.tax.common.presentation.cd.TaxmeConfig.createFile(TaxmeConfig.java:279)
    ... 9 more

Je dois utiliser la version 8 de java que je viens d'installer avec des commandes sur le terminal car je ne le trouvais pas depuis l'interface visuelle. C'est peut-être là le problème?
Si je pouvais cocher la case dans le comportement de Nautilus ca serait peut-être plus simple.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à démarrer ce fichier executable? quelle ironie c'est pour pouvoir payer mes impôts! :)
Merci!

Hors ligne