Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2018, à 10:44

azarath

John the Ripper, comment créer des rules ?

Bonjour,

Je suis un utilisateur de JtR (John the Ripper) et je suis en train d'apprendre à l'utiliser afin de plus tard, sensibiliser des personnes au milieu de l'informatique et plus particulièrement de la question de "Pourquoi faut il un mot de passe sécurisé ?"
Pour cela, j'ai donc commencé à utiliser JtR sur des mdp basiques comme "hello" ou "password" en utilisant la méthode brute, mais aussi avec un dictionnaire.
Une fois les bases de JtR connues, je me suis attaqué au options de JtR, c'est à dire le format, mais surtout les règles (--rules) qui permettent, lorsqu'elles sont bien spécifiée de cracker un large éventail de mot de passe.
Et c'est justement pour ces règles que je suis ici, j'ai pour l'instant réussis à utiliser une règles mettant 4 chiffres à la fin d'un mdp, une pour mettre un caractère spécial au début, etc....
Mais je utiliser une règles qui modifie un mot en changeant des lettres miniscules en lettres majuscules (pour trouver le mdp "TuRtLe").
Mon problème c'est que la règle ce rapprochant le plus de ma demande et la règle "replaceletters" qui est censé par exemple si j'ai :
"mot" va remplacer "mot" par "Mot" puis par "mOt" puis par "moT", ce que je ne veux, dans l'idée je voudrais quelques choses qui remplace :
"mot" par "MoT" puis par "mOT", puis par "Mot","mOt",moT","MOt" et ceci en testant toutes les combinaisons possibles pour au final trouver mon mdp "TuRtLe"

Si vous n'avez pas compris quelques chose dans ma phrases, dites le je me ferais une joie de vous répondre,
sachez aussi que je n'utilise pas JtR à de mauvaises fins.

Merci de votre réponse,
Bonne journée.

Dernière modification par azarath (Le 15/06/2018, à 08:23)

Hors ligne

#2 Le 14/06/2018, à 08:50

azarath

Re : John the Ripper, comment créer des rules ?

Toujours personne ? Car en continuant d'explorer les différentes rules de JtR, je me suis aperçu qu'il en manquait un sacré paquet qui me paraissaient pourtant assez évidente, si quelqu'un connais une façon de rajouter des rules sur JtR je suis preneur !
Merci d'avance

Dernière modification par azarath (Le 14/06/2018, à 08:50)

Hors ligne

#3 Le 15/06/2018, à 08:24

azarath

Re : John the Ripper, comment créer des rules ?

up !

Hors ligne