Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 15/06/2018, à 12:30

xubu1957

Re : Carte WiFi / Désactivation intempestive

On voit le résultat :

Power Management:off

C'est une commande pour gérer la gestion de l'énergie de la carte wifi.

Invalid misc:6306

Les interférences ont augmentées.

Pour inverser :

sudo iwconfig wlp2s0 power on

_ _ _

J'avais aussi trouvé d'autres commandes :

sudo modprobe -rf iwlwifi
echo "options iwlwifi 11n_disable=8" | sudo tee -a /etc/modprobe.d/iwlwifi.conf
sudo modprobe -v iwlwifi
Au message #14, Hadaka a écrit :

Hi setting this value:
echo "options iwlwifi 11n_disable=8"

helps with the N speed to allow a better
connection. Hopefully you will see fewer disconnects
keep us posted.
thanks.

Salut le réglage de cette valeur:
echo "options iwlwifi 11n_disable = 8"

aide à la vitesse N pour permettre une meilleure
connexion. J'espère que vous verrez moins de déconnexions
nous tenir au courant.
Merci.

> [SOLVED] Intel Corporation Wireless 3160 keeps dropping connection ubuntu 14.04

Dans cette discussion > [Contourné]Connexion, déconnexion, réseau hors de portée, redémarrage

_ _ _

D'autres infos dans :

unix.stackexchange.com/questions/335395/intel-wireless-8260-slow

> questions/linux-networking-3/slow-wifi-on-intel-centrino-ultimate-n-6300-

Dernière modification par xubu1957 (Le 15/06/2018, à 12:59)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#27 Le 15/06/2018, à 12:53

Toeiazarothis

Re : Carte WiFi / Désactivation intempestive

J'ai passer en ON, mets Invalid misc sont à 7663 pour le moment

J'ai fait tes commande au cas ou

program@program:~$ sudo modprobe -rf iwlwifi
modprobe: FATAL: Module iwlwifi is in use.
program@program:~$ echo "options iwlwifi 11n_disable=8" | sudo tee -a /etc/modprobe.d/iwlwifi.conf
options iwlwifi 11n_disable=8
program@program:~$ sudo modprobe -v iwlwifi

Je me suis mis en ethernet pour les refaire car le FATAL ma un peu fait peur lol

Dernière modification par Toeiazarothis (Le 15/06/2018, à 13:22)

Hors ligne

#28 Le 15/06/2018, à 13:20

xubu1957

Re : Carte WiFi / Désactivation intempestive

Invalid misc sont à 7663

Tu n'as pas encore battu le record :

Tx excessive retries:7060  Invalid misc:535451 

> [Résolu]wifi insrable


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#29 Le 16/06/2018, à 17:38

Toeiazarothis

Re : Carte WiFi / Désactivation intempestive

À zut ça marcher jusqu’à maintenant, mais j'ai reperdu le wifi. Je sens que je vais devenir fou. 
C'est a ni rien comprendre je suis totalement perdu, je ne sais pas ou chercher la solution, je ne sais pas d'ou vient le problème c'est incompréhensible

Hors ligne

#30 Le 16/06/2018, à 17:43

xubu1957

Re : Carte WiFi / Désactivation intempestive

Bonjour,

Ta box est-elle branchée sur une prise indépendante, elle n'est pas planquée, tu n'as pas d'appareils avec de l'électronique à proximité ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#31 Le 16/06/2018, à 17:52

Toeiazarothis

Re : Carte WiFi / Désactivation intempestive

la box et brancher sur une prise indépendante. Le seul appareil électronique et la télé (qui n'a jamais déranger avant) mais a l'oppose de la box et de l'ordi.

En gros tu a L'ordi après la box et après la télé de plus la box et en hauteur car le câble de fibre optique et en hauteur.
Rien ne bloque la transmission du wifi dans la théorie.

Je commence a croire que le soucis c'est la box mais bon j'ai des doutes.

Dernière modification par Toeiazarothis (Le 16/06/2018, à 17:53)

Hors ligne

#32 Le 16/06/2018, à 17:57

xubu1957

Re : Carte WiFi / Désactivation intempestive

La carte wifi :

Spécifications réseau
Flux TX/RX
3x3
Bandes
2.4 GHz/5 Ghz

Vitesse maximale
450 Mbps
Wi-Fi CERTIFIED*
802.11a/g/n
Conformité
PCI, CISP, FIPS, FISMA
Bluetooth intégré
Non

> Intel-Centrino-Ultimate-N-6300-Dual-Band

Quel est le modèle de ta Freebox, Crystal ou V6 Révolution ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#33 Le 16/06/2018, à 18:01

Toeiazarothis

Re : Carte WiFi / Désactivation intempestive

Freebox V6 Revolution Fibre.

Ma Carte ne dépasse pas les 195 Mo/s d’après

nmcli dev wifi

Hors ligne

#34 Le 16/06/2018, à 18:05

xubu1957

Re : Carte WiFi / Désactivation intempestive

Tu as ouvert les fréquences 5 GHz ?

> freeboxv6_boosterwifi


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#35 Le 16/06/2018, à 18:21

Toeiazarothis

Re : Carte WiFi / Désactivation intempestive

Yes j'ai la 5GHz d'un coté et la 2.4 de l'autre.

Mais le soucis c'est que des que je perd le wifi a part rallumer mon ordi impossible de le retrouver. je suis obliger d’être en ethernet.

Hors ligne

#36 Le 16/06/2018, à 18:32

xubu1957

Re : Carte WiFi / Désactivation intempestive

Montre :

iwconfig

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#37 Le 16/06/2018, à 18:37

Toeiazarothis

Re : Carte WiFi / Désactivation intempestive

program@program:~$ iwconfig
eno1      no wireless extensions.

wlp2s0    IEEE 802.11  ESSID:"Freebox-574AEC"  
          Mode:Managed  Frequency:2.432 GHz  Access Point: E4:9E:12:CA:C7:18   
          Bit Rate=130 Mb/s   Tx-Power=15 dBm   
          Retry short limit:7   RTS thr:off   Fragment thr:off
          Power Management:on
          Link Quality=70/70  Signal level=-31 dBm  
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:0  Invalid misc:196   Missed beacon:0

lo        no wireless extensions.

wwp0s29u1u6i6  no wireless extensions.

Obliger de reboot il y a de ça 10 minute car j'avais perdu la co

Hors ligne

#38 Le 16/06/2018, à 18:44

xubu1957

Re : Carte WiFi / Désactivation intempestive

Pour le 5 GHz, tu as choisi quel canal ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#39 Le 16/06/2018, à 18:48

Toeiazarothis

Re : Carte WiFi / Désactivation intempestive

Pour la 5GHz, je suis sur le canal primaire n 36 et le canal secondaire n 40 avec une largeur de bande 80MHz, je mis connecte rarement je laisse le 5GHz pour mon tel en wifi ou pour mon second ordinateur quand je n'utilise pas celui sous l'Ubuntu.

Hors ligne

#40 Le 16/06/2018, à 18:59

xubu1957

Re : Carte WiFi / Désactivation intempestive

Tu as vu la Doc > deconnections_regulieres ?

Les deux puces ont les mêmes SSID (nom réseau) et paramètres de configuration par défaut, ce qui peut engendrer des pertes de réseau aléatoires sans provoquer de message de déconnexion.
Rebrancher à chaud peut sembler régler le problème ; dans le cas contraire, la solution consiste à modifier les paramètres WiFi de la box en se rendant dans la console Freebox OS à l'adresse internet mafreebox.freebox.fr.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#41 Le 16/06/2018, à 19:39

Toeiazarothis

Re : Carte WiFi / Désactivation intempestive

Les puces ont un SSID sont différents, j'ai fait en sorte de les rename des la réception de la box pour justement éviter ce soucis que j'avais déjà pu lire. Je pense que le soucis vient soit de Ubuntu 18.04 car je ne l'avais pas en 16.04 soit la soucis vient du coté matérielle et donc ma carte va pas tarder a lâcher ...

Je pense pas que le soucis et du a la box car d'autre réseau sont présent autour de moi mais des que je perd le wifi pu rien de dispo comme si la carte wifi était HS.
Quand je reboot des fois ça me marque même " Aucune carte wifi n'est détecté" (je crois je suis pas sur de la phrase exacte)

Hors ligne

#42 Le 16/06/2018, à 19:43

xubu1957

Re : Carte WiFi / Désactivation intempestive

Pour les pannes matérielles, je n'ai pas d'idée.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#43 Le 16/06/2018, à 19:45

Toeiazarothis

Re : Carte WiFi / Désactivation intempestive

Je commence a penser que c'est de la que vient le problème car on a déjà fait 2 page de test ensemble et le soucis et toujours la et je redoute que depuis le départ ça soit ça le soucis.

Mais après faut voir si ça ce trouve c'est du a Ubuntu 18.04 et peu être que un correctif arrivera un jour smile

Hors ligne

#44 Le 16/02/2019, à 13:21

xubu1957

Re : Carte WiFi / Désactivation intempestive

Bonjour,

Je viens de voir cette remarque :

Le 16/02/2019, jeremy31 a écrit :

I would search Synaptic Package Manager or the Ubuntu software manager for package iwlwifi as I know it doesn't exist in Ubuntu repos but Dell has their own repos
I would definitely make a backup of everything before attempting an update to 18.04 or even 16.04, even 16.04 should support that wifi and it is still supported for 3 more years

Je voudrais rechercher le package iwlwifi dans Synaptic Package Manager ou le gestionnaire de logiciels Ubuntu, car je sais que ce dernier n'existe pas dans les référentiels Ubuntu, mais que Dell dispose de ses propres dépôts.
Je voudrais certainement faire une sauvegarde de tout avant de tenter une mise à jour vers 18.04 ou même 16.04, même 16.04 devrait supporter ce wifi et il est toujours supporté pendant encore 3 ans.

> [ubuntu]Intel 7265 Adapter Unclaimed and Sound not working


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne