Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

L'équipe des administrateurs et modérateurs du forum vous invite à prendre connaissance des nouvelles règles.
En cas de besoin, vous pouvez intervenir dans cette discussion.

Ubuntu 18.04 LTS
Ubuntu-fr propose des clés USB de Ubuntu et toutes ses « saveurs » ainsi qu'un magnifique t-shirt pour cette toute nouvelle version d'Ubuntu !

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2018, à 05:07

KickLiner974

Comment installer Warframe sous Linux ?

Bonjour à tous ce qui viendront voir ce sujet et qui m'aideront, j'aimerais jouer à Warframe sous Linux j'ai Ubuntu 16.04 lts. J'aimerais que quelqu'un m'aide mais vraiment et si c'est pour me dire le faire moi même pour apprendre de mes erreurs bah je vous dis merci mais vous pouvez laissez un vu. Si quelqu'un viens demander de l'aide poliment et que l'on peut l'aider pourquoi le demander d'essayer de le faire tout seul ? En faite vous voulez que on "nique notre pc" désolé du termes mais voilà. Donc je le redemande une dernière fois s'il vous plaît quelqu'un pourrait me répondre en me disant étape par étape comment procéder à l'installation de Warframe sous linux ? Et si vous pensez que je suis une sorte de gamin flemmard et prétentieux alors là vous vous trompez vu que je suis en ce moment entrain d'essayer de le faire moi même mais comme le dernier tutoriel remonte à 8 mois et qui me paraît le plus complet bah j'ai rien de semblable sur mon écran à son écran du coup voilà j'attend votre réponse avec impatience.

Merci d'avance.

Dernière modification par KickLiner974 (Le 10/06/2018, à 08:48)

#2 Le 12/06/2018, à 18:18

gre

Re : Comment installer Warframe sous Linux ?

Bonjour,
essaie du côté de Steam. Les étapes pas à pas sont facilement trouvables en cherchant sur google...

#3 Le 19/06/2018, à 10:23

KickLiner974

Bonjour,
Je suis désolé mais là tu m'aide pas, je suis née avec les jeux vidéo, l'informatique, j'ai tester quelque tuto et j'ai toujours eu un problème à un moment et comment pouvoir obtenir une réponse du youtubeur si il y est déjà occupé avec d'autre gens ? Moi là me faut quelqu'un qui soit prend un tuto d'ailleurs et je le fais et que dès que j'ai une erreur il m'aide ou sinon moi je passe sous window quoi parce que LInux c'est bien c'est ouvert pour de la programmation le travail et tout mais bon penser un peu à ceux que se voient un pc sous Ubuntu et qui veulent jouer un peut... J'espère que la prochaine personne qui me répondra pourra m'aider un peu plus que la première que je remerci quand même de m'avoir répondu. Et non c'est pas si facile que ça de 1 du côté de steam il y pas la version sous linux et si les étapes pas à pas sont "facilement" trouvable sur google comme tu dit tu m'en aurais donné une vu que c'est "facilement" trouvable sa t'aurais rien coûté mais bon voilà t'a fais de ton mieux je présume donc merci.

#4 Le 19/06/2018, à 10:33

GammaDraconis

Warframe n'existe pas sous linux donc la seule solution pour le faire fonctionner est de l'émuler par exemple avec Wine. Mais l'émulation ne fonctionne pas forcément très bien suivant les jeux Windows.
tu peux essayer de voir ici : https://github.com/GloriousEggroll/warframe-linux

quoi qu'il en soit, quand on passe sous linux il faut vraiment comprendre que ce n'est pas Windows et qu'il faut préviligier des jeux/application compatible linux de base (ce qui n'est pas le cas de Warframe).
Si tu es un gameur, essaye de préviligier les jeux compatible linux en natif, il y en a de très bon : Minecraft, Tomb Raider, Dota 2, Team Forteress, Ark, Teeworld, Counter Strike, Quake, Doom, Unreal Tournament...

Dernière modification par GammaDraconis (Le 19/06/2018, à 10:36)

PC1 (Xiaomi Air 13) : Ubuntu 18.04LTS/Gnome et ArchLinux/Plasma (dualboot)
PC2 (Lenovo Legion Y520) : Linux Mint 19/Cinnamon, Fedora 28/Gnome, Solus (tripleboot)

#5 Le 19/06/2018, à 10:39

KickLiner974

Bonjour, ta réponse à était très rapide et très complète merci, j'ai déjà vu ce tuto mais justement j'aimerais bien faire ce tuto mais j'ai besoin que quelqu'un m'aide en cas de problème.

#6 Le 19/06/2018, à 10:41

nam1962

Et aussi les jeux dispo via winepak : https://korben.info/winepak-et-flatpak- … -wine.html

Almanet doLys de l'open source : mon tuto pour optimiser / finaliser une install
Xubuntu devel - Manjaro unstable - OpenSUSE tumbleweed (GeckoLinux) -Debian Testing Et vous ?
57 convertis  IRL (n'ont pas eu le choix...).
Un jeune site que j'aime bien, le top du T-shirt homme ...bio et éthique en plus : https://goudronblanc.com

#7 Le 19/06/2018, à 10:47

GammaDraconis

Oui mais Warframe n'existe pas en winepak actuellement.

Après oui il y a quelques jeux très connues qui ont un winepak comme League Of Legend, World Of Warcraft, Starcraft 2 mais ça reste de l'émulation, pas du natif. Le winepak sert juste à simplifier l'installation pour les débutant.

PC1 (Xiaomi Air 13) : Ubuntu 18.04LTS/Gnome et ArchLinux/Plasma (dualboot)
PC2 (Lenovo Legion Y520) : Linux Mint 19/Cinnamon, Fedora 28/Gnome, Solus (tripleboot)

#8 Le 19/06/2018, à 10:51

KickLiner974

@GammaDraconis Si je fesais l'option B du lien que tu m'a donner et que je rencontre des problème serait tu dans la capacité de me venir en aide ?