Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 04/10/2018, à 17:31

zirtox

Re : configurer mon reseau ubuntu 18.04

Pas trouvé d'info autre sur le Net et le forum Canonical concernant l'affichage des PCs du Réseau Windows via Samba. Hormis la solution de contournement consistant à renseigner l'adresse ip de la machine distante comme précisé plus haut. Depuis la barre de recherche en bas de Nautilus (Autres emplacements - Connexion à un serveur - smb://192.168.x.x)
L'installation de samba est nécessaire et proposée lors du premier partage de répertoire sous Ubuntu 18.04 et antérieur ainsi que le composant "winbind" je pense que c'est plus pour les réseaux qui disposent d'un contrôleur de domaine afin de pouvoir récupérer les utilisateurs et les groupes du contrôleur de domaine Windows sans-doute pas très utile pour la plupart d'entre nous car inutile pour ce connecter à un serveur Samba.
Si-non pour installer winbind depuis le terminal :
sudo apt install winbind
sudo apt update
Copie d'écran pour l'installation de Samba
https://i13.servimg.com/u/f13/16/08/88/89/captur10.png


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre, TDCT'Pix et pix.debian-fr le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 04/10/2018, à 17:40)

Hors ligne

#27 Le 23/10/2018, à 17:19

Alphonse

Re : configurer mon reseau ubuntu 18.04

bluc a écrit :

Bonjour,

Clic droit sur un dossier et choisis dans le menu du clic droit Partage de réseau local ou ça t'es proposer dans le dossier Public il me semble
ça te proposerad'installer samba
De mémoire je ne suis pas sur Ubuntu pour l'instant

Bonjour,
J'ai installé deux pc sous Ubuntu 18.04.1 LTS (l'un en Ethernet, l'autre en WiFi sur une freebox),  et après avoir beaucoup chercher... roll  j'ai appliqué cette méthode pour pouvoir lire, transférer ou modifier des fichiers sans être obliger de monter ou descendre un escalier lol et ça marche!
Merci bluc

Hors ligne

#28 Le 23/10/2018, à 17:46

bluc

Re : configurer mon reseau ubuntu 18.04

Perso j'utilise ssh

sudo apt install ssh

Dans nautilus >> 1540313135.png


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne