Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2018, à 17:00

ysh

Ecran noir/vide ordinateur portable

Bonjour à tous,

Depuis quelques jour, mon ordinateur portable (Fujitsu Lifebook A512) démarre avec un écran noir (il s'allume, mais il n'affiche rien).
Le système se démarre bien (je suis sous Xubuntu 18.04) : je peux par exemple le contrôler par SSH), mais rien sur l'écran du portable.
En le branchant sur un écran externe, l'interface graphique fonctionne et tout s'affiche correctement, mais l'écran de l'ordinateur reste vide.

Pensant au début que le problème venait de l'écran en lui-même, je me suis rendu compte qu'il fonctionnait parfaitement quand je me rendais dans le "recovery mode" ou quand j'ouvrais une console TTY depuis le bureau.
Après quelques recherches, j'ai purgé et réinstallé xserver-xorg et xserver-xorg-video-intel, mais sans succès.
Ce qui  semble étrange, c'est que je ne peux que voir le démarrage et le menu GRUB qu'à l'aide de mon second écran, mais le mode de récupération et sa console s'affichent sans aucun problème.

Je suppose donc que le problème peut venir du pilote ou du gestionnaire d'affichage, mais je n'en suis pas sûr.
Je vous remercie par avance pour toute aide que vous pourriez apporter.

Hors ligne