Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/06/2018, à 17:19

yayou

Auto-negociation et Modem Wi-fi?

Bonjour les amis,
Je voudrai juste savoir comment les modem Wi-fi choisissent le protocole de communication (802.11b/g/n ou ac). Si j'ai par exemple un laptop avec une carte réseau 802.11b et un autre avec une carte 802.11n. Le modem va t-il se mettre systématiquement en b ou sera t-il en 802.11b pour le premier laptop et en 802.11n pour le second?

Merci de m'avoir lu.

Hors ligne

#2 Le 09/06/2018, à 15:00

xubu1957

Re : Auto-negociation et Modem Wi-fi?

Bonjour,

Dans cet article > les-differentes-normes-wi-fi-802-11abgnac- :

Tout d’abord, si le routeur est configuré sur la bande des 5 GHz, il ne sera pas visible par les appareils de la bande des 2,4 GHz et vice versa. Pour outrepasser cette limitation, la plupart des routeurs sont dual-band pour que l’utilisateur puisse configurer deux réseaux Wi-Fi différents : un sur la bande des 2,4 GHz et un autre sur celle des 5 GHz.

Mis à part cette contrainte, toutes les normes Wi-Fi évoquées dans cet article sont rétrocompatibles entre elles. Du moment que les deux appareils sont situés sur la même bande de fréquence, l’appareil qui supporte la norme la plus récente (ou plus performante) s’adaptera à la norme la plus ancienne (ou moins performante). Par exemple, un smartphone Wi-Fi 802.11g pourra se connecter à un routeur ac si ce dernier est dual-band et possède donc un réseau sur la bande des 2,4 GHz.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne