Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/06/2018, à 08:42

Steffo

Samba sur 18.04, ca fonctionne ?

Bonjour !
J’étais sur 14.04, et pour accéder a un disque/serveur (wdmycloud) distant sur le réseau local, je cliquais sur "réseau windows" pour arriver sur un dossier avec les icônes des pc connectes et du disque en question.
Je viens d'effectuer une mise a niveau vers 18.04, mais maintenant le dossier "réseau windows" est vide. Pour accéder au disque distant, je rentre son nom ou son adresse ip locale dans "connexion a un serveur", et ca fonctionne. Pourquoi pas ? Je l’épingle dans les favoris et c'est autant rapide.
Le problème que j'ai remarque est que les dossiers et fichiers que je supprime (ils s'ajoutent parfaitement) sont toujours présents lors d'une nouvelle session. Hum ...
Alors je démarre sur un live 16.04 (le live 18.04 se comporte comme la 18.04 "en dur"), je fais ma manip comme d'habitude (14.04) et supprime mes dossiers récalcitrants. Je redémarre une session 18.04 normale, et je constate que mes dossiers supprimes le sont effectivement.
Un bug de samba sur la 18.04 ? En tous cas, ça rallonge le nombre de choses a faire pour manipuler des fichiers sur un disque distant. Dommage.


Découvert GNU Linux grâce a Ubuntu 08.04 en dual-boot avec XP

Hors ligne