Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2018, à 14:19

reussitetropicale

[Résolu]Son instable avec ubuntu 18.04 repassé à la version 16.04.

Mon ordinateur qui fonctionnait très bien en dual boot avec windows 10 sur ubuntu 16.04 n'a pas supporté la version 18.04.
J aurais pu m'apercevoir que le son serait instable en redémarrant la clé usb mais sans faire la vérification de disque pour se redémarrage.Le son ne peut pas se régler entre fort et faible reste a un volume intermédiaire (précaution supplémentaire que je n'avais pas fait).Ce problème après installation s'amplifie avec les redémarrages (sans parler des vidéos qui ne se lisaient bien qu'avec mpv).
J'ai fait des clés usb de versions 18.04 de xubuntu et lubuntu et même problème que je n'ais pas avec la version 16.04.
Je débute sur ubuntu merci de vos réponses.

Dernière modification par reussitetropicale (Le 27/02/2020, à 16:24)

Hors ligne

#2 Le 07/06/2018, à 14:27

xubu1957

Re : [Résolu]Son instable avec ubuntu 18.04 repassé à la version 16.04.

Bonjour,

As-tu installé : pavucontrol ?

et avec :

alsamixer

?
- fonctionnement-de-alsamixer ,

- linuxmao.org/ALSAMixer

Fournis les cartes sons, en te servant du Retour utilisable de commande :

lspci | grep [Aa]udio && lsusb | grep [Aa]udio

et :

cat /proc/asound/pcm
cqfd93 a écrit :

Astuce pour copier / coller sans erreur :

  • triple clic gauche pour sélectionner et copier une ligne entière

  • clic molette pour coller dans le terminal


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 08/06/2018, à 22:54

reussitetropicale

Re : [Résolu]Son instable avec ubuntu 18.04 repassé à la version 16.04.

Je ne peux pas tester ce que tu dis (et sur ma version 16.04 tout fonctionne bien après installation).
Je suis déjà revenu a la version 16.04 qui fonctionne très bien (comme auparavant).Et les clés usb que je fait ne fonctionnent pas en mode persistent donc toute installation sera perdue au redémarrage par contre ce problème de son ne venait pas de alsa toujours le même réglage pour la carte son le même que pour la version 16.04 et d'avoir essaye de régler le son a finalement fait crashé ma version 18.04 pas de mode graphique.En débutant depuis quelques mois j'avais fait des manipulations pires sur la 16.04 ca redémarrait mais pas sur cette version 18.04 mais être repasse a la 16.04 c'est bien quand tout fonctionne.
Si j'ai mis ce message c'est pas dans la précipitation mais pour savoir si c'est ma configuration matérielle qui est peut être pas la meilleure pour la version 18.04 ou si les versions à venir 18.04.chiffre (18.04.1 juillet prochain) seront mieux compilées pour tous les matériels.
Merci pour ton message.

Hors ligne

#4 Le 27/02/2020, à 16:11

reussitetropicale

Re : [Résolu]Son instable avec ubuntu 18.04 repassé à la version 16.04.

[Résolu]J’écris ce message même si je n'ais pas su à quoi c’était du.

Une fois la version 18.04.1 sortie je l'avais installée depuis la 16.04 cette fois sans passer par une clé et depuis celui fonctionne et je fais les mises à jour MAIS
1- J'avais fait une règle udev pour utiliser un dvd externe sans laisser le #renseignements au début quand j'avais eu ce problème sur la 18.04 depuis une clé chose que j'avais corrigé en installant à nouveau la 16.04 (ça a résolu d'autres problèmes.).
2- La batterie de mon ordinateur bien que récent est maintenant fichue et elle devait peut être déjà décliner quand j'ais eu ce problème. En la débranchant celui ci fonctionne mieux ou du moins ce que j'en attendais quand il était neuf (en dual boot pour windows en ayant fait les mises à jour c'est pas un oem avec plein de 0 mais celui d'origine retrouvé que je pensais disparu depuis une remise a zéro et autres perturbations de logiciels.).
3- Pour les versions à venir je ferais les mises à jour depuis les versions installées précédentes sans passer par une clé et en attendant au moins la .1.

Merci pour votre aide.

Dernière modification par reussitetropicale (Le 27/02/2020, à 16:18)

Hors ligne

#5 Le 27/02/2020, à 16:15

xubu1957

Re : [Résolu]Son instable avec ubuntu 18.04 repassé à la version 16.04.

Bonjour,

Tu peux donner les informations :

lspci | grep [Aa]udio && lsusb | grep [Aa]udio

et :

cat /proc/asound/pcm

?

Méthode détaillée :

cqfd93 a écrit :

Bonjour,

Entrer des commandes dans un terminal et donner le résultat - Voilà la marche à suivre :

  1. Ouvre le terminal avec ctrl-alt-t

  2. Sélectionne la commande voulue avec un triple clic (ça sélectionne toute la ligne, même la fin si on ne la voit pas)

  3. Colle-la dans le terminal avec un clic molette, valide avec Entrée

  4. Sélectionne et copie tout ce que te dit le terminal depuis la commande jusqu'à la dernière ligne incluse

  5. Clique sur le <> de l'éditeur de message

    1578079461.png

  6. Colle là où se trouve le curseur (entre le ] et le [)

  7. Refais toutes les étapes depuis la 2 pour les autres commandes.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne