Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2018, à 17:10

Worlot

Installation Ubuntu sur ASUS PRO 50G

Bonjour à tous,

Suite à de nombreuses tentatives d’installation je me décide à me tourner vers vous.
Je souhaiterais installer la dernière version d’ubuntu sur un ancien ordinateur : un asus pro50g.
Celui ci possède un processeur intel pentium dual CPU T3200 de 2Ghz.
J’ai tout essayer mais rien n’y fait lors du lancement de l installation il arrive un moment ou l’ordinateur freeze mais pas toujours à la meme étape (il arrive que ce soit meme lors du chargement Ubuntu) . Photos de l’écran qui freeze :

https://www.dropbox.com/s/94f1etq7pirku … 8.jpg?dl=0

Voici la liste de tout ce que j’ai tenté :
-créer et installer à partir d’un cd bootable (vérifie qui a installé Ubuntu sur un autre ordi)
-créer et installer à partir d’un USB bootable (pareil)
-démonter le dd et l’insérer dans un autre ordi pour voir si il était en bon état
-installer directement Ubuntu sur ce dd avant de le remettre dans l’ordinateur original

Bref rien n’y fait. Alors qqn aurait-il une quelconque explication ?

Je me suis dis que le soucis pouvait venir de mon bios mais je ne parviens pas a le mettre a jour et je ne comprend pas pq l installation se lancerait et puis s arreterait.

Information supplémentairentaire : l’ordinateur qui était sous Windows 7(il ne démarre plus vu que j’ai essayer d effacer le dd interne pour installer Ubuntu directement dessus) possède le système Bios en version 207 : VGA : 62.79.38.00.03.N24F5GR.T05.

Merci d’avance de l’attention que vous porterez à mon problème et pour les solutions proposées.

Hors ligne

#2 Le 08/06/2018, à 10:44

elcastor

Re : Installation Ubuntu sur ASUS PRO 50G

Est-ce que tu peux démarrer en Live USB ? Parce qu'à la base il faut être sur que ton architecture est compatible...

Hors ligne

#3 Le 09/06/2018, à 09:23

Worlot

Re : Installation Ubuntu sur ASUS PRO 50G

merci de la réponse.
non justement je ne peux pas démarrer en live usb.
mmh ce serait donc cela . une quelconque solution pour ca ?

Hors ligne

#4 Le 03/05/2019, à 11:14

genevrier

Re : Installation Ubuntu sur ASUS PRO 50G

Je reviens sur la question, je rencontre le même problème avec un Asus Pro 50 G...
Démarrage sur DVD ou sur clé multisystem, l'installation se bloque...
Est-ce irrémédiable ?
Il était au départ configuré en dual boot : windows7/Mint
J'ai reformaté le disque dur vers une seule partition principale en ntfs
D'avance merci

Hors ligne

#5 Le 03/05/2019, à 14:00

genevrier

Re : Installation Ubuntu sur ASUS PRO 50G

Je viens de lancer "Dban", durée prévue ...7h !
On verra si un disque 'tout propre" accepte mieux ma proposition de Linux

Hors ligne