Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2018, à 15:32

arwlwl

Installer meep pour python

Bonjour,

j'ai installé python avec la commande

sudo apt-get install python

qui est bien installé (j'ai pu lancer un "hello world" avec).

D'autre part j'ai installé le logiciel meep avec

sudo apt-get install meep h5utils

je peux utiliser la commande meep et lancer l'aide par exemple donc je pense qu"il est bien installé aussi. (J'ai trouvé la ligne de commande sur leur site https://meep.readthedocs.io/en/latest/I … n-on-linux)

Je ne peux pas, par contre lancer python sur un code dans lequel j'importe meep avec "import meep as mp"

Le message d'erreur est le suivant : Traceback (most recent call last):
                                                          File "./meep_test", line 1, in <module>
                                                          import meep
                                                          ImportError: No module named meep

J'ai cherché sur internet mais je ne trouve pas comment faire le lien entre les deux logiciels. J'ai vu qu’il y aurait une variable PYTHONPATH mais je ne sais pas modifier les variables et je ne sais même pas si l'erreur peut venir de là.

Ma version de linux : Linux antoine-X756UV 4.15.0-22-generic #24-Ubuntu SMP
Ma version de python : 2.7.15rc1
Ma version de meep : 1.3

Merci d'avance

Dernière modification par arwlwl (Le 06/06/2018, à 15:33)

Hors ligne

#2 Le 10/06/2018, à 00:36

Vobul

Re : Installer meep pour python

Peut-être que la version packagée ne contient pas la version utilisable par python. Si tu l'installes depuis la source, ça devrait être bon, la doc dit qu'il détecte python et installe le module python.

Sinon install le paquet conda:

https://gist.github.com/ChristopherHoga … d0e3b16735

You will then get this error:
ImportError: libctlgeom.so.5: cannot open shared object file: No such file or directory

Fun right? ;]


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 10/06/2018, à 20:38

arwlwl

Re : Installer meep pour python

Oui effectivement l'installation se passe bien et quand je veux importer meep dans un code python j'obtiens le : ImportError: libctlgeom.so.5: cannot open shared object file: No such file or directory

Une idée d'où ça vient et/ou de comment le faire fonctionner ?

J'ai trouvé les fichiers "libctlgeom.so" , "libctlgeom.so.7"  et "libctlgeom.7.0.0" dans mes répertoires. J'ai essayé de changer les 7 en 5 et de relancer le code

python -c 'import meep'

J'ai eu le même message d'erreur.

Dernière modification par arwlwl (Le 10/06/2018, à 21:05)

Hors ligne