Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2018, à 08:56

arwlwl

[Résolu]Installation logiciel hdf5

Bonjour,

Je suis débutant en linux et je cherche à installer le logiciel MPB sur mon ordinateur sous ubuntu et suivant les instructions du site https://mpb.readthedocs.io/en/latest...f5-recommended
Pour cela je dois installer le package hdf5. Je l'ai installé avec la commande :

sudo apt-get install libhdf5-100

quand je tape la commande  :

dpkg -s libhdf5-100

pour status j'obtiens "install ok installed". Je pense donc qu'il est correctement installé

Cependant quand je fais un ./configure dans le dossier mpb j'ai le message d'erreur suivant : "checking for H5Pcreate in -lhdf5... no
configure: WARNING: Couldn't find the HDF5 library!! Switching to --without-hdf5."

Je voudrais donc savoir si quelqu'un sait d'où peut venir l'erreur?
J'ai tenté de faire un locate HP5create (comme écrit sur le message d'erreur) mais je n'obtiens aucun résultat.
J'ai aussi tenté d'installer le package dev de hdf5, j'ai eu le même message d'erreur

Je me pose aussi une autre question : quand j'installe un logiciel avec apt-get install, il ne se trouve pas dans /usr/local/ est-ce normal et si oui, où se trouve t'il ?

Merci d'avance


PS: voici ma version de linux "Linux version 4.15.0-22-generic (buildd@lgw01-amd64-013) (gcc version 7.3.0 (Ubuntu 7.3.0-16ubuntu3)) #24-Ubuntu"

Dernière modification par arwlwl (Le 06/06/2018, à 13:35)

Hors ligne

#2 Le 06/06/2018, à 09:15

gl38

Re : [Résolu]Installation logiciel hdf5

Pourquoi n'utilises-tu pas la version de mpb qui est dans les dépôts ?
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 06/06/2018, à 09:36

arwlwl

Re : [Résolu]Installation logiciel hdf5

Merci de votre réponse.
Je voudrais bien mais qu'appelez vous les dépôts ? Ça sera plus simple d'installer cette version ? Comment faut-il s'y prendre ?

Hors ligne

#4 Le 06/06/2018, à 09:46

gl38

Re : [Résolu]Installation logiciel hdf5

sudo apt install mdp

devrait suffire et ça devrait installer les dépendances en même temps.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#5 Le 06/06/2018, à 09:58

arwlwl

Re : [Résolu]Installation logiciel hdf5

Votre solution pour installer le logiciel a marché, merci de votre aide !

Hors ligne

#6 Le 06/06/2018, à 10:47

xubu1957

Re : [Résolu]Installation logiciel hdf5

Bonjour,

Pour éditer ta discussion et rajouter [Résolu] au début du titre, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.

Merci wink


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 06/06/2018, à 16:26

eric63

Re : [Résolu]Installation logiciel hdf5

salut
pas très sympa de fournir une ligne de commande (même si c'est très efficace) sans autre explication à quelqu'un qui ne connaît visiblement pas les dépôts.

Les dépôts APT sont des "sources de logiciels", concrètement des serveurs qui contiennent un ensemble de paquets. À l'aide d'un outil appelé gestionnaire de paquets vous pouvez accéder à ces dépôts et, en quelques clics de souris, vous trouvez, téléchargez et installez les logiciels de votre choix.
Ce système vous évite de parcourir vos CD d'Ubuntu et Internet pour trouver des paquets pour vos logiciels.


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#8 Le 06/06/2018, à 18:22

arwlwl

Re : [Résolu]Installation logiciel hdf5

Merci pour l'explication Eric63

Hors ligne