Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2018, à 08:56

arwlwl

[Résolu]Installation logiciel hdf5

Bonjour,

Je suis débutant en linux et je cherche à installer le logiciel MPB sur mon ordinateur sous ubuntu et suivant les instructions du site https://mpb.readthedocs.io/en/latest...f5-recommended
Pour cela je dois installer le package hdf5. Je l'ai installé avec la commande :

sudo apt-get install libhdf5-100

quand je tape la commande  :

dpkg -s libhdf5-100

pour status j'obtiens "install ok installed". Je pense donc qu'il est correctement installé

Cependant quand je fais un ./configure dans le dossier mpb j'ai le message d'erreur suivant : "checking for H5Pcreate in -lhdf5... no
configure: WARNING: Couldn't find the HDF5 library!! Switching to --without-hdf5."

Je voudrais donc savoir si quelqu'un sait d'où peut venir l'erreur?
J'ai tenté de faire un locate HP5create (comme écrit sur le message d'erreur) mais je n'obtiens aucun résultat.
J'ai aussi tenté d'installer le package dev de hdf5, j'ai eu le même message d'erreur

Je me pose aussi une autre question : quand j'installe un logiciel avec apt-get install, il ne se trouve pas dans /usr/local/ est-ce normal et si oui, où se trouve t'il ?

Merci d'avance


PS: voici ma version de linux "Linux version 4.15.0-22-generic (buildd@lgw01-amd64-013) (gcc version 7.3.0 (Ubuntu 7.3.0-16ubuntu3)) #24-Ubuntu"

Dernière modification par arwlwl (Le 06/06/2018, à 13:35)

Hors ligne

#2 Le 06/06/2018, à 09:15

gl38

Re : [Résolu]Installation logiciel hdf5

Pourquoi n'utilises-tu pas la version de mpb qui est dans les dépôts ?
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 06/06/2018, à 09:36

arwlwl

Re : [Résolu]Installation logiciel hdf5

Merci de votre réponse.