Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2018, à 18:12

Lannigh

Paramètres dans les ... ' choux '

J"avais déjà connu des soucis lors d'une migration de 16.04 vers une 17.xx  qui avait tout bonnement fait disparaître mes raccourcis ... et le reste ( barre menu haut également )

La mise à jour vers la 18.04  me ré affiche  ma barre verticale des favoris et mon menu horizontal en haut , avec l'heure ... etc etc , c'est cool ...

Par contre tout ce que je tente de faire, via les paramètres, bug à 100 %  ...que ce soit la gestion du temps de mise en veille, le changement de fond d'écran, la saisie ou pas,  du mot de passe au démarrage, l'ajout ou la suppression d'un programme dans les favoris ... rien ne fonctionne !  et pour couronner le tout,   le ' bazarre ' se remet en Qwerty dés qu'il se met en veille ...

C'est un peu ' Rock'n Roll ' mais ça ne doit pas être bien méchant ...c'est juste un peu Ch .....   lol

Belle soirée ...

Lan


celui qui pense tout savoir ne sait  rien ...
il n'est rien de plus exasperant que celui qui ne sait rien mais qui veut apprendre ...
mais si ce que je lis, je l'oublies et ce que j'apprends aussi , et bien  ce que je fais je le sais .... ;o)

Hors ligne

#2 Le 05/06/2018, à 18:26

Roschan

Re : Paramètres dans les ... ' choux '

Des fois il est sage de réinstaller proprement plutôt que de vouloir à tout prix mettre à jour les bugs

Hors ligne

#3 Le 08/06/2018, à 07:51

Lannigh

Re : Paramètres dans les ... ' choux '

Je sais bien ....je vais racheter un disque dur et passer l'actuel en externe j'ai plein de données et de programmes pour réaliser mes sites ...

Merci et belle journée ...


celui qui pense tout savoir ne sait  rien ...
il n'est rien de plus exasperant que celui qui ne sait rien mais qui veut apprendre ...
mais si ce que je lis, je l'oublies et ce que j'apprends aussi , et bien  ce que je fais je le sais .... ;o)

Hors ligne

#4 Le 09/06/2018, à 09:03

Lannigh

Re : Paramètres dans les ... ' choux '

Bien vu Golgoth63

J'ai créé un nouveau compte en admin ...et tout fonctionne nickel ... Maintenant comment résoudre le soucis du ' home séparé ' sur le 1er compte ?   ou pouvoir partager tous les fichiers et applis sur les 2 comptes ???

En tout cas ta piste est la bonne ...

Merci et belle journée ...


celui qui pense tout savoir ne sait  rien ...
il n'est rien de plus exasperant que celui qui ne sait rien mais qui veut apprendre ...
mais si ce que je lis, je l'oublies et ce que j'apprends aussi , et bien  ce que je fais je le sais .... ;o)

Hors ligne

#5 Le 09/06/2018, à 10:19

Roschan

Re : Paramètres dans les ... ' choux '

Que le /home soit séparé ou non n'a clairement rien à voir en fait. Le problème est son contenu obsolète ou corrompu.

Si tu veux le partager entre des distros trop différentes, là forcément il sera corrompu, mais ce n'est pas le but de séparer un /home, et il peut se corrompre ou devenir obsolète en étant sur la même partition.

Ensuite, tu supprimes tous ces dossiers (.*) (pas ceux des applis, .mozilla....etc) de ce home de ton utilisateur qui ne fonctionne plus et tu redémarres.

On n'est plus en 2007, aujourd'hui assez peu d'applications se font leur propre dossier caché, la plupart font un dossier "normal" et le mettent dans ~/.local/share/, où se trouvent aussi la plupart des paramètres systèmes.
Il faut donc soit faire un tri, ou bien des sacrifices.

Hors ligne

#6 Le 09/06/2018, à 11:11

Roschan

Re : Paramètres dans les ... ' choux '

golgoth63 a écrit :

Flute ! Kubuntu 18.04 LTS et KDE neon LTS 5.12 sont de 2007 et .config ne sert à rien donc

Tu fais exprès d'être de mauvaise foi pour à tout prix vouloir me contredire ?

- La configuration d'une application et ses données, ce n'est pas la même chose
- Le sujet ne parle pas de KDE, et avec GNOME et ses dérivés la plupart de la configuration est traitée comme étant une donnée de l'application dconf
- Même avec KDE, ouvre .local et ose me dire qu'il n'y a pas plus de dossiers d'applications là-dedans que dans ton home

----

Lors de l'installation, les logiciels pas trop mal foutus (soyons optimistes et classons les paramètres systèmes dans cette catégorie) devraient s'assurer de la validité de leurs paramètres et de leurs données locales pré-existantes. Je n'ai jamais dit de réinstaller avec le même utilisateur ni avec le même home, et quand tu as émis une meilleure idée j'ai tout à fait été d'accord, mais puisque tu tiens à tout interpréter comme si je voulais absolument conseiller de réinstaller et bien tant mieux pour toi bonne journée

Dernière modification par Roschan (Le 09/06/2018, à 12:16)

Hors ligne

#7 Le 09/06/2018, à 12:11

Roschan

Re : Paramètres dans les ... ' choux '

On résume : une vingtaine d'applis (dont VLC, tu as du le louper) ont leurs données dans ~/.local/share, et selon toi ce n'est pas plus que les 7 ou 8 applis tierces qui ne respectent pas cette norme. Biiiien, 20 < 8, tout est normal. Mais bien évidemment, la seule mauvaise foi ici, c'est moi quand j'ai l’outrecuidance de confirmer ce que tu disais à propos de choisir quoi sacrifier smile à t'entendre il faudrait que je m'excuse à genoux pour ne pas avoir directement conclu à un home corrompu, cesse donc de faire des sarcasmes à propos de l'idée de réinstallation ça ne fait pas avancer la discussion.

Bref. Le fait est que les applis respectent pour la plupart les normes, et mettent donc pour la plupart leurs trucs dans .local, où se trouvent aussi les paramètres systèmes, donc si on veut "rapatrier" les données de son ancien utilisateur vers un nouveau, il faut faire des copier-coller à un niveau "plus fin" que copier-coller .local et .config en bloc, il faut plutôt rapatrier un par un leur contenu si celui-ci est important.

Dernière modification par Roschan (Le 09/06/2018, à 12:13)

Hors ligne