Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2018, à 15:31

aigrette

[Résolu] Money manager ex

Bonjour à toutes et tous,

Nouvel utilisateur d'ubuntu (un vrai changement par rapport à windows, j'ai l'impression d'avoir la fibre à la campagne) je recherche pour gérer mes comptes personnel le paquet pour installer money manager ex via terminal (seul logiciel que je comprenne, les autre kmymoney, eqonoize,gnucash me semblent trop compliqués, de plus j'utilise deja money manager ex sous android). Quelqu'un pourrait-il m'aider ?? Comptant sur l'aide de tous, je vous remercie par avance
Olivier

Je suis sous ubuntu 16.04 lts

Dernière modification par Ayral (Le 13/06/2018, à 23:39)

Hors ligne

#2 Le 05/06/2018, à 16:20

dedepapa

Re : [Résolu] Money manager ex

Bonjour
Il semble que tout soit expliqué ici


Sous Ubuntu depuis 11.10 portable Dell Inspiron 15 5000 Series SSD 256Go DD 2To Ram 16Go

Hors ligne

#3 Le 05/06/2018, à 16:33

aigrette

Re : [Résolu] Money manager ex

Bonjour Dedepapa,

Merci pour cette reponse rapide
j'ai cliqué sur votre lien mais n'y comprend pas grand chose. Quel deb prendre dans l'index ???

Hors ligne

#4 Le 05/06/2018, à 16:41

dedepapa

Re : [Résolu] Money manager ex

Si tu es sous 16.04 tu prend le deb de la Xenial.


Sous Ubuntu depuis 11.10 portable Dell Inspiron 15 5000 Series SSD 256Go DD 2To Ram 16Go

Hors ligne

#5 Le 05/06/2018, à 16:48

aigrette

Re : [Résolu] Money manager ex

Lequel il y en a 5.
Suis vraiment pas doué desolé
Merci

Hors ligne

#6 Le 05/06/2018, à 16:57

dedepapa

Re : [Résolu] Money manager ex

Des deb il n'y en a que 2. Si tu as un pc 64bits tu prends amd64. Si en 32 bits tu prends i386.


Sous Ubuntu depuis 11.10 portable Dell Inspiron 15 5000 Series SSD 256Go DD 2To Ram 16Go

Hors ligne

#7 Le 05/06/2018, à 17:03

aigrette

Re : [Résolu] Money manager ex

1 Prérequis
Disposer des droits d'administration. Ca c'est ok car j'ai deja installer d'autres paquets
Disposer d'une connexion à Internet configurée et activée. ca c'est bon
Avoir installé le paquet python-software-properties. Le paquet c'est le deb que je viens de recuperer c'est bien ça ??


Installation
Téléchargez le deb manuellement ici, en fonction de votre architecture matérielle et de votre version d'Ubuntu. Ca c'est ok

Le ppa ne semble plus accessible voir le rapport de bugge ici.
Ajouter le PPA ppa:dwrj87/mmex-test dans vos sources de logiciels;
recharger la liste des paquets;
installer le paquet mmex.
Ensuite, merci beaucoup de votre aide

Hors ligne

#8 Le 05/06/2018, à 17:19

aigrette

Re : [Résolu] Money manager ex

j'ai double cliquez sur le fichier telecharger et le logiciel s'est installé. Je teste et reviens vers vous pour vous dire. En tous cas merci beaucoup Dedepapa

Hors ligne

#9 Le 06/06/2018, à 09:16

aigrette

Re : [Résolu] Money manager ex

parfait cela fonctionne merci pour tout

Hors ligne

#10 Le 06/06/2018, à 09:19

xubu1957

Re : [Résolu] Money manager ex

Bonjour,

Pour éditer ta discussion et rajouter [Résolu] au début du titre, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.

Merci wink


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne