Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2018, à 18:23

Hilderik

Ram [RESOLU]

rameur...aha !

Bonjour,

toujours entendu dire que la fréquence de la ram était importante et qu'installer des fréquences différentes pouvaient "griller" la carte mère.

Comme je bidouille en ce moment, voilà la question: trois slot sont occupés par de la ram DDR à 2 gigas (la bleue à droite sur la photo et il reste un slot.

Parmi les barrettes de ram de 1 giga (à gauche sur la photo) laquelle puis je installer, selon vous, svp ?

Merci.

IMG_4473.jpg

Dernière modification par Hilderik (Le 04/06/2018, à 19:41)

Hors ligne

#2 Le 03/06/2018, à 18:33

Ubuntu1988

Re : Ram [RESOLU]

Aucun risque de griller la carte mère avec deux barrettes de mémoires ayant des fréquences différentes. Dans ce cas de figure, les deux barrettes fonctionneront avec une même fréquence, celle de la barrette ayant la fréquence inférieure


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#3 Le 03/06/2018, à 18:44

LukePerp

Re : Ram [RESOLU]

Hilderik a écrit :

la fréquence de la ram était importante et qu'installer des fréquences différentes pouvaient "griller" la carte mère.

Ces deux affirmations sont totalement fausses et incorrectes. Ce n'est pas important et n'aura aucun risque sur la santé de la carte mère.


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#4 Le 04/06/2018, à 19:41

Hilderik

Re : Ram [RESOLU]

OK merci pour les réponses smile.
Peu importe le choix donc.

Hors ligne