Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2018, à 01:51

Rafikosaure

[Résolu] (initramfs) Unable to find a medium containing a live file...

Bonjour à la communauté ! smile

Je fais appel à vous car mes nombreuses recherches et mes tentatives de réparation ont échoué. Il s'agit d'un problème de démarrage d'une session live (de Linux Mint, ou d'Ubuntu, dans mon cas c'est le même problème). Voilà l'affaire :
Je travaille depuis quelques sept années avec un dual-boot Ubuntu/Windows7 (Ubuntu a été installé après l'acquisition de l'ordinateur, qui lui m'a été vendu avec Win7). J'ai eu le temps de me mettre à apprécier énormément Linux et le monde du libre dans son ensemble. Ayant dernièrement tenté de passer de Xenial vers Bionic, je me suis trouvé après la mise à niveau face à un énorme plantage au moment d'ouverture de ma session. Cela m'a obligé à supprimer ma partition Ubuntu depuis Windows 7. Je me suis dit que je pourrai ensuite réinstaller Ubuntu, ou voire même profiter de l'occasion pour installer et tester une nouvelle saveur comme Linux Mint.
Avant de supprimer cette partition Ubuntu et donc de supprimer le GRUB, j'ai fait attention à reconstruire le MBR Windows 7 avec le gestionnaire de partitions EasyUs Partition Master. Cela pour éviter de booter sur un écran noir au redémarrage. Puis j'ai relancé mon système, avec un live-DVD de Linux Mint Sylvia (18.3) préalablement gravé, histoire de l'installer et de migrer vers cet OS.

C'est là que mon problème survient.