Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2018, à 15:43

zytoune38

Problème de filesystem sur disque dur USB

Bonjour,

J'assiste (à distance) mes parents qui ont un problème avec un disque dur externe SSD (Samsung T5 de 500 Go) récemment acheté. L'objectif est de faire fonctionner ce disque sous windows (c'est bon) et ubuntu 18.04 (ce n'est pas bon). Je n'ai pas le disque sous la main mais voici une photo du message d'erreur :
1527946735.png

Si je comprends bien, le problème vient du système de fichier "exfat". Comme le disque est encore récent, il est possible de le formater. Si c'est bien la meilleure solution, quel format choisir ? Vaut-il mieux formater depuis windows ou ubuntu ? (est-ce seulement possible depuis ubuntu vu le problème actuel ?)

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 02/06/2018, à 15:48

LukePerp

Re : Problème de filesystem sur disque dur USB

Bonjour, s'il y aucune donnée précieuse sur le disque, fais simple et ne te prends pas la tête : formate-le au format NTFS avec l'application DISQUE sous Ubuntu.


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 02/06/2018, à 16:04

cqfd93

Re : Problème de filesystem sur disque dur USB

Bonjour,

INUTILE DE REFORMATER LE DISQUE !!!!!

Il est formaté en exfat, il suffit de faire :

sudo apt-get install exfat-fuse exfat-utils

sur la machine Ubuntu.


cqfd93

Hors ligne

#4 Le 14/04/2020, à 15:49

firebird631

Re : Problème de filesystem sur disque dur USB

Pareil, ce disque dur me déçois, impossible de le déverrouiller sur Linux. Si je n'active pas le verrouillage avec le user password alors je vois bien la partition, si je l'active depuis Windows avec l'outil Samsung fournit sur le disque, alors impossible avec hdparm de le déverrouiller, je ne vois dès lors que la partition limité. Je crois qu'ils utilisent une techno non compatible, car dans les options de hdparm je ne vois rien qui parle de la sécurité. Je suis preneur si quelqu'un aurait trouvé ou produit un outil pour se faire. Donc je vais devoir retirer la protection pour m'en servir sur Linux, de ce fait la sécurisation est sans intérêt.
Donc pour les Linuxien, n'achetez pas ce disque dur, j'ai envie de tanner Samsung pour qu'ils soient moins sectaire.

Hors ligne