Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

L'équipe des administrateurs et modérateurs du forum vous invite à prendre connaissance des nouvelles règles.
En cas de besoin, vous pouvez intervenir dans cette discussion.

Ubuntu 18.04 LTS
Ubuntu-fr propose des clés USB de Ubuntu et toutes ses « saveurs » ainsi qu'un magnifique t-shirt pour cette toute nouvelle version d'Ubuntu !

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 12/07/2018, à 15:52

Christophe C

Re : Aide gnome-disk-utility

Pour moi udisksd gère les périphériques. On l'utilise pour leur montage. Je ne crois pas qu'il gère les "pseudo-périphériques". Ce serait plutôt gnome-disk-image-mounter.

Bon, je ne suis pas sur d'avoir tout compris smile

Dernière modification par Christophe C (Le 12/07/2018, à 15:53)

XL-WALLPAPER - changeur de fonds d'écran libre et très léger pour Xfce et LXDE.

#52 Le 12/07/2018, à 16:06

Roschan

non ça a l'air de tout faire https://wiki.archlinux.org/index.php/ud … op_devices sauf déplacer une partition évidemment smile

#53 Le 12/07/2018, à 17:36

Christophe C

gnome-disk-image-mounter et Udisk semblent faire un peu la même chose. Mais le 1er est peut-être basé sur le second. Enfin peu importe ...

Dernière modification par Christophe C (Le 12/07/2018, à 17:37)

#54 Le 17/07/2018, à 19:53

Christophe C

Tiens, en fait voilà ce qui apparait dans le "a propos" de gnome-disks :

"gnome-disk-utility 3.28.3
UDisks 2.7.6 (construit avec 2.7.6)
"

Manifestement, Disks et gnome-disk-image-mounter utilise UDisks.

Normal qu'ils fassent la même chose smile

Dernière modification par Christophe C (Le 17/07/2018, à 19:53)

#55 Le 17/07/2018, à 19:58

Roschan

tu venais à peine de finir la page, bah désolé prépare toi à refaire une partie du wiki j'ai fait une merge request pour moderniser un peu l'interface

Dernière modification par Roschan (Le 17/07/2018, à 19:59)

#56 Hier à 11:00

Christophe C

Pas de problème, cela occupe smile

Tu parles de merge, donc cela veut dire que tu as réécris l'interface ?
Juste le nom des fonctions, ou carrément la structure de l'interface ?

Et tu penses qu'il y a une chance que le dev principal accepte ? Il a des goûts bizarres, en interface smile

#57 Hier à 19:02

Roschan

à mon avis il en a surtout rien à faire tant ça marche : l'interface n'a pas changée d'un pixel depuis un sacré nombre de versions, il acceptera si j'ai pas trop fait de la merde (j'ai aucune expérience en C il y a donc toutes les chances que des légères fuites mémoire se soit glissée dans mes carabistouilles)

j'ai pas fondamentalement changé la structure de l'interface, c'est surtout que je voulais des popovers au lieu des vieux menus rectangles, et ça demandait de réécrire 2 ou 3 trucs, j'en ai profité pour faire leur délire de mettre l'appmenu dans la fenêtre, du coup le menu du disque bah j'ai mis une icône de disque dessus pour différencier

Dernière modification par Roschan (Hier à 19:02)

#58 Aujourd'hui à 05:58

Christophe C

Bon, on va attendre de voir tiens nous au courant.

Sinon, je pense qu'un des problèmes, c'est que l'interface est orientée "fonction technique". et non utilisation.
Par exemple "restaurer l'image disque" est une fonction. Mais il y a 2 utilisations : créer une clé USB, et restaurer une sauvegarde de disque.
L'interface parle "technique", et c'est à l'utilisateur de deviner les utilisations, ce qui n'est pas évident quand on ne connaît pas le logiciel ou les logiques qui sont derrière.
Pour rester sur mon exemple, s'il y avait 2 options "restaurer une sauvegarde disque" et "créer un live USB", ce serrait bien plus intuitif.

Dernière modification par Christophe C (Aujourd'hui à 06:00)