Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2018, à 20:29

chachou44

réseau

Bonjour,
Je possède 2 ordinateurs, et voudrais pouvoir accéder aux fichiers de l'autre ordinateur par l'intermédiaire de ma livebox. Est-ce possible, si oui, comment configurer ce réseau entre les 2 ordinateurs.
Je suis tout à fait débutante et maîtrise mal Ubuntu.
Par avance, merci de votre réponse.

Hors ligne

#2 Le 26/05/2018, à 21:06

alex2423

Re : réseau

Bonjour,
Ce que tu souhaites faire un un partage de dossier sur un réseau. Tu peux utiliser ces mots clefs pour avoir un premier appercu.
TU as par exemple la documentation de Ubuntu https://doc.ubuntu-fr.org/partage avec les différentes possibilité : nfs, sshfs, samba. ... Jettes y un oeil.

Hors ligne

#3 Le 28/05/2018, à 18:11

chachou44

Re : réseau

Bonjour,
Merci pour ta réponse, mais je suis vraiment novice, et j'ai déjà été regarder dans cette page, et je ne sais pas par où commencer....

Hors ligne

#4 Le 28/05/2018, à 18:20

bluc

Re : réseau

Salut,
Tu installes ssh

Colles ceci dans le terminal puis Entrée

sudo apt-get install ssh

et ensuite dans ton navigateur de fichiers, les touches Ctrl+ L pour pouvoir taper dans la barre d'adresse

ssh://192.168.xx.xx [i] (l'adresse ip de ton autre ordi)[/i] 

Ou connexion a un serveur dans nautilus

ssh1.png
Tu renseignes ton login et MDP de l'autre ordinateur et tu a acces a tous tes dossiers de l'autre ordi

Dernière modification par bluc (Le 29/05/2018, à 10:18)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne