Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2018, à 16:22

Axelou7

Bug pour installer le pilote proprio

Salut,
Puisque ma carte graphique nVidia GeForce 5200 ne possède pas de driver proprio pour Ubuntu +16.04, j'ai décidé d'installer Ubuntu GNOME 14.04 LTS.
Quand je part dans pilotes additionnel, je trouve le pilote proprio d'nVidia, je le sélectionne, et j'applique les changements mais ca ne fait rien (et le bouton de sélection revient dans Nouveau Display Driver). J'ai redémarré, essayé encore, même chose...

Pourriez-vous m'aidez svp ?

Hors ligne

#2 Le 26/05/2018, à 16:58

ylag

Re : Bug pour installer le pilote proprio

Salut,

Vérifie que les dépôts restricted soient bien activés dans tes sources.

Tu pourrais ensuite essayer la commande:

ubuntu-drivers devices

...qui te retournera une liste de pilotes disponibles dans tes dépôts actifs pour ton matériel.

Il semblerait que cette carte ne soit plus supportée par les pilotes "legacy" NVIDIA ? Voir là: http://www.nvidia.ca/object/IO_32667.html

Détermine l'identifiant de ta carte avec la commande:

lspci -nn |grep -i vga

...dont tu pourras utiliser le retour pour déterminer son identifiant numérique et voir si une version de pilote est disponible dans la liste du site cité plus haut.
Par exemple, chez-moi j'ai une GeForce 8600GT:

yvan@yvan-maison:~$ lspci -nn |grep -i vga
01:00.0 VGA compatible controller [0300]: NVIDIA Corporation G84 [GeForce 8600 GT] [10de:0401] (rev a1)
yvan@yvan-maison:~$

Donc son identifiant matériel est: 0401, et si je recherche cette valeur dans le site cité plus haut, on voit que c'est supporté par les pilotes série 340 ( nvidia-340 ) .


Si c'est une GeForce FX 5200, il se pourrait que le paquet nvidia-173 dans les dépôts restricted de Ubuntu Trusty 14.04 puisse faire l'affaire ?

S'il n'est pas possible d'installer un pilote proprio pour cette carte et qu'elle ne fonctionne pas avec le pilote libre nouveau, je n'aurai pas d'autres suggestions à te faire...


A+

Dernière modification par ylag (Le 26/05/2018, à 20:35)

Hors ligne