Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2018, à 08:02

jeanlou75

[Résolu] VirtualBox Sauvegarde

Bonjour,
J'essaie de sauvegarder mes machines virtuelles et je rencontre beaucoup de difficultés.
J'ai essayé d'exporter les machines virtuelles, ce qui fonctionne parfaitement et crée un fichier*.ova. Pour une des machines virtuelles, le fichier est de moins de 4Go donc pas de problème, l'autre est de 10,7 Go et là impossible de le copier sur Disque Dur externe ou de l'exporter directement sur ce DD externe.
J'ai essayé la commande VBoxManage clonevdi mais mon nom de vdi est toujours déclaré comme invalid et pourtant la syntaxe est correcte.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur comment procéder ?
Merci de votre aide
Jean-Louis

Dernière modification par jeanlou75 (Le 23/05/2018, à 11:20)

Hors ligne

#2 Le 23/05/2018, à 08:11

michel_04

Re : [Résolu] VirtualBox Sauvegarde

Bonjour,

jeanlou75 a écrit :

Pour une des machines virtuelles, le fichier est de moins de 4Go donc pas de problème, l'autre est de 10,7 Go et là impossible de le copier sur Disque Dur externe ou de l'exporter directement sur ce DD externe.

Il faut changer le fs de ton HDD externe pour pouvoir y copier tes VM. Passe le format de Fat32 à NTFS.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 23/05/2018, à 08:12)

Hors ligne

#3 Le 23/05/2018, à 08:17

jeanlou75

Re : [Résolu] VirtualBox Sauvegarde

Bonjour,
Pour le passer en NTFS, il faut le formater ?
Je viens de faire un essai avec Dup qui fractionne les fichiers. La sauvegarde vient de se terminer, il faut que j'essaie de faire une restauration.
Merci de votre aide
Jean-Louis

Hors ligne

#4 Le 23/05/2018, à 11:19

jeanlou75

Re : [Résolu] VirtualBox Sauvegarde

Bonjour,
J'ai formaté en ntfs et tout est ok !
Merci !
Jean-Louis

Hors ligne