Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/05/2018, à 21:02

yoles

Faire apparaître le menu pour certaines applications

Bonjour,

Par exemple quand on utilise Google Chrome, avec Gnome il n'y a semble t-il pas de menu, donc il faut aller cliquer à chaque fois sur un bouton tout à droite pour ouvrir un menu et chercher l'historique dans ce menu.

J'ai du mal à croire que les développeurs de Ubuntu 18.04 n'ont pas pensé à proposer une solution simple au grand public pour avoir accès facilement aux éléments du menus des applications que l'on utilise fréquemment sans devoir répéter ce procédé lourd ??

Dernière modification par yoles (Le 21/05/2018, à 21:03)

Hors ligne

#2 Le 22/05/2018, à 12:37

LukePerp

Re : Faire apparaître le menu pour certaines applications

Bonjour, tu parles de chrome ou d'ubuntu ? Pour ubuntu, tu peux ajouter un menu classique au système grace aux extensions de gnome, tel que ce menu :
https://extensions.gnome.org/extension/1228/arc-menu/


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 22/05/2018, à 12:42

yoles

Re : Faire apparaître le menu pour certaines applications

Je parle de Ubuntu, pour chaque application sous Unity, la barre de menu était affichée en haut. Maintenant avec Gnome il n'y a plus cette barre de menu, et pour certaines applications comme Chrome les manipulations sont très lourdes sans cette barre de menu.

J'ai déjà installé Arc Menu, mais il ne résout pas le problème que je soulève ici. Merci pour l'aide.

Hors ligne

#4 Le 22/05/2018, à 12:49

LukePerp

Re : Faire apparaître le menu pour certaines applications

Puisque tu as déjà arc menu, alors je n'ai pas compris ton problème. Peux tu reformuler autrement ton problème et joindre une capture d'écran.


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#5 Le 22/05/2018, à 13:07

yoles

Re : Faire apparaître le menu pour certaines applications

Je n'ai plus Unity donc difficile de faire une capture d'écran pour expliquer ce problème.

Par exemple si tu as Thunderbird, tu fais un clic droit sur la barre de titre et tu actives "barre de menu", et bien cette barre avec Unity était systématiquement présente tout en haut au niveau de la barre système, et ce pour toutes les applications. Il suffisait de survoler la barre système avec la souris pour la faire apparaître.

Mais avec Gnome il n'y a plus cette barre de menu automatique, et certaines applications ne proposent pas de la faire apparaître comme Chrome (cela dit même quand elle le propose cela rajoute une ligne en dessous de la barre système, alors que Unity fusionnait les deux). Quand ce n'est pas proposé, il faut donc chercher dans les menus de l'application pour trouver les actions que l'on souhaite faire.

Avec Unity, t'avais tout sur un plateau, non seulement c'était léger, parce que ce menu était fusionné avec la barre système et qu'il était visible seulement en la survolant avec la souris, mais en plus t'avais toutes les actions en une portée de clics.

Quel retour en arrière avec Gnome mon dieu...

Hors ligne