Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/05/2018, à 08:23

Bertrand49

[Résolu] problème tweak-tool version 18.04

Bonjour,
Il semble qu'après avoir installé le paquet: vanilla-gnome-desktop, le thème adwaita dark ne réagit pas bien sur certaines applications telles que: Firefox (des boutons noirs sur les menus déroulants ou parfois les barres de saisie sur certaines pages), ou audacity (contraste inversé sur la case du spectre).
Par contre, mkv-toolnix ne présente aucun défaut, libreoffice et thunderbird OK.

Que pourrait-on faire? Des mises à jours pourront-elles résoudre le problème? D'avance, je vous remercie de vos commentaires.

Dernière modification par Bertrand49 (Le 22/05/2018, à 09:39)

Hors ligne

#2 Le 21/05/2018, à 13:33

Roschan

Re : [Résolu] problème tweak-tool version 18.04

C'est un thème sombre, le fait que les éléments soient sombres n'est pas un bug mais un comportement normal et attendu.

Hors ligne

#3 Le 21/05/2018, à 13:37

Bertrand49

Re : [Résolu] problème tweak-tool version 18.04

Roschan a écrit :

C'est un thème sombre, le fait que les éléments soient sombres n'est pas un bug mais un comportement normal et attendu.

Oui d'accord, mais ce n'est pas comme la version précédente car il peut y avoir un problème dans la fenêtre de saisie, on ne voit pas ce que l'on écrit sur yahoo par exemple.

Hors ligne

#4 Le 21/05/2018, à 14:40

Roschan

Re : [Résolu] problème tweak-tool version 18.04

Ça a toujours fait ça avec les thèmes sombres en fait, et c'est d'ailleurs la principale raison qui me pousse à utiliser Chrome ou Chromium depuis au moins GNOME 3.14

Hors ligne

#5 Le 22/05/2018, à 09:41

Bertrand49

Re : [Résolu] problème tweak-tool version 18.04

J'ai résolu en changeant le thème dans audacity par le thème sombre, qui apparaît dans libreoffice ou brasero sans rien modifier. Cela dépend des logiciels aussi.

Hors ligne