Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/05/2018, à 02:54

frtr

Comment forcer arrêt bouton marche/arrêt SANS boite de dialogue

Bonjour,
Je cherche à provoquer le shutdown de mon ordi SANS la boite de dialogue qui oblige à choisir entre "annuler", "redemarrer", "éteindre" ;  Je voudrais que l'appui sur la touche power lance "éteindre" immédiatement. Cela était fonctionnel sous 17.10...
J'ai mis un petit moment à trouver une piste de méthode qui semble prometteuse, mais qui ne fonctionne pas :
Après avoir installé dconf-tools (en console "sudo apt install dconf-tools"), ou dconf-editor,
on lance Dconf-editor (nommé "Éditeur Dconf" dans le menu des applications), puis dans (successivement) : org/gnome/settings-daemon/plugins.power,
On peut configurer le paramètre "button-power", puis désactiver "utiliser la valeur par defaut", puis choisir "shutdown" (parmi d'autres possibilités de réglages) dans la valeur personnalisée (au lieu de 'interactive').
Il y a aussi le paramètre "button-power-action" qui, lui, ne peut PAS se configurer à "shutdown" ! Peut-être est-ce un bug ?
Le réglage de "button-power" à "shutdown"  n'empêche pas la boite de dialogue de s'afficher...
Est-ce que quelqu'un connaît la solution ?
Merci, cordialement, frtr.

Dernière modification par frtr (Le 11/06/2018, à 11:23)


Ubuntu pour toute la famille !

Hors ligne