Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2018, à 11:47

winux

[RÉSOLU] Lub : mettre à la corbeille sans confirmer

Bonjour

J'aimerais que lorsque je mets à la corbeille on ne me demande pas de confirmer ce qui ne sert à rien puisque précisément je puis récupérer la doc si j'ai fait une erreur. Est-ce possible avec Lub ?

Merci pour votre réponse

Dernière modification par winux (Le 13/05/2018, à 15:53)


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#2 Le 13/05/2018, à 13:59

Babdu89

Re : [RÉSOLU] Lub : mettre à la corbeille sans confirmer

Bonjour.
Essaye ceci;
Tu ouvres le navigateur de fichiers (pcmafm) dans "Édition" tu choisis "Préférences"
Dans "Généra"l, "Comportement", tu décoches "Confirmer avant de mettre des fichiers à la "Corbeille".

@+.   Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 13/05/2018, à 14:00)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#3 Le 13/05/2018, à 14:17

Coeur Noir

Re : [RÉSOLU] Lub : mettre à la corbeille sans confirmer

…est-ce que ça ne risque pas d'enlever le message d'avertissement dans les cas où un effacement via corbeille n'est pas possible ( et donc suppression définitive ) ??? Cas de certains supports amovibles ou partages réseau…


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

En ligne

#4 Le 13/05/2018, à 14:24

Babdu89

Re : [RÉSOLU] Lub : mettre à la corbeille sans confirmer

Après tests, un fichier vers la corbeille sans confirmation de l'envoi à la corbeille.
Depuis la corbeille on peut supprimer le fichier sans souci.

@+.   Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#5 Le 13/05/2018, à 14:37

Babdu89

Re : [RÉSOLU] Lub : mettre à la corbeille sans confirmer

Coeur Noir a écrit :

…est-ce que ça ne risque pas d'enlever le message d'avertissement dans les cas où un effacement via corbeille n'est pas possible ( et donc suppression définitive ) ??? Cas de certains supports amovibles ou partages réseau…

Alors dans les préférences, on a aussi la ligne suivante à cocher ou non;

"Supprimer les fichiers des supports amovibles au lieu de les mettre à la corbeilles" .

Après tests depuis un support amovible...
Lignes cochées, il y a un message qui demande la suppression des fichiers au lieu de les envoyer à la corbeille.
Lignes décochées, les fichiers sont envoyé à la corbeille et on peut les supprimer depuis la corbeille, ou les restaurer.

@+.   Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 13/05/2018, à 14:52)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#6 Le 13/05/2018, à 15:52

winux

Re : [RÉSOLU] Lub : mettre à la corbeille sans confirmer

Babdu89 a écrit :

Tu ouvres le navigateur de fichiers dans "Édition" tu choisis "Préférences"
"Généra"l, "Comportement", tu décoches "Confirmer avant de mettre des fichiers à la "Corbeille".

@+.   Babdu89   .

Excellent ça Babdu89, je n'y avais pas pensé.
En fait ça couvre tous les cas de figure sur HD ou sur clé USB

Comme d'hab, pour effacer un ficher je clique droit dessus > menu déroulant
- clic sur corbeille > part à la poube sans confirmation
- clic sur corbeille + MAJ > ne passe pas par la corbeille > délivre bien le message d'avertissement

Un grand merci à toi, Pb résolu
Bonne fin de WE


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#7 Le 13/05/2018, à 16:05

Coeur Noir

Re : [RÉSOLU] Lub : mettre à la corbeille sans confirmer

…oui mais je parle des éventuels cas où par défaut le système ne peut pas utiliser telle ou telle corbeille.
→ Continue-t-il de prévenir que le fichier va être effacé définitivement ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

En ligne

#8 Le 13/05/2018, à 16:48

Babdu89

Re : [RÉSOLU] Lub : mettre à la corbeille sans confirmer

Coeur Noir a écrit :

…oui mais je parle des éventuels cas où par défaut le système ne peut pas utiliser telle ou telle corbeille.
→ Continue-t-il de prévenir que le fichier va être effacé définitivement ?

Les tests que j'ai fait, le fichier était mis dans la corbeille du système installé, pas dans celle du périphérique amovible.
La restauration sans le périphérique amovible ne peut se faire.

Si il n'y a pas de corbeille nul part (jamais vu cette config) je ne sais pas ce qu'il se passe.

Peut-être qu'il y a le message proposant la suppression?.

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#9 Le 13/05/2018, à 16:55

Coeur Noir

Re : [RÉSOLU] Lub : mettre à la corbeille sans confirmer

Exemple : un dossier partagé sur un pc windows. Tu pourras lire / écrire dedans mais la suppression est directe sans passer par la corbeille. Que se passe-t-il dans un tel cas ?

Je cherche la petite bête, hein, mais supprimer des messages d'avertissement concernant la suppression de fichiers, ça peut provoquer des regrets ;-)

Les tests que j'ai fait, le fichier était mis dans la corbeille du système installé, pas dans celle du périphérique amovible.
La restauration sans le périphérique amovible ne peut se faire.
→ oufff, tu te trompes un peu sur le fonctionnement des corbeilles sous Linux. Car justement les fichiers sont bien dans la corbeille du périphérique amovible. La corbeille sur le bureau est un aperçu de toutes les corbeilles connectées au système ET accessibles par l'utilisateur. C'est pour ça que quand tu rebranches ton périphérique, tu peux restaurer le fichier ( car il était dans la corbeille de ce périphérique ).

Si il n'y a pas de corbeille nul part (jamais vu cette config) je ne sais pas ce qu'il se passe. → c'est pas qu'il n'y a pas de corbeille. C'est souvent plutôt parce que l'utilisateur en cours n'a pas les droits et permissions nécessaires pour accéder à certaines d'entre elles. Ça peut arriver pour des tas de raisons, selon les configurations des utilisateurs et groupes…

…d'où pour moi la prudence de conserver les messages d'avertissement, on ne sait jamais.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 13/05/2018, à 17:56)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

En ligne

#10 Le 13/05/2018, à 17:44

Babdu89

Re : [RÉSOLU] Lub : mettre à la corbeille sans confirmer

…d'où pour moi la prudence de conserver les messages d'avertissement, on ne sait jamais.

Alors dans pcmanfm, préférences;
La ligne;  "Supprimer les fichiers des supports amovibles au lieu de les mettre à la corbeilles" . cochée.
La ligne;  "Confirmer avant de mettre des fichiers à la "Corbeille" décochée,
Le message d'avertissement pour supprimer le fichier du périphérique amovible s'affiche.

@+.   Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne