Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2018, à 22:47

Compte anonymisé

[Résolu] Supprimer Amazon Ubuntu 18.04

Bonsoir,

J'ai installé il y a quelques jours Ubuntu 18.04 et j'aimerai supprimer l'application Amazon qui est présente dans mon launcher. Comment dois-je faire ?

Cordialement,

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 11/05/2018, à 00:35)

#2 Le 10/05/2018, à 23:09

bluc

Re : [Résolu] Supprimer Amazon Ubuntu 18.04

Salut

tu installes l’éditeur de menu alacarte et supprimes le lanceur


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#3 Le 10/05/2018, à 23:13

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Supprimer Amazon Ubuntu 18.04

Bonsoir bluc,

je me suis mal exprimé j'aimerai le supprimé totalement de mon PC, comment dois-je faire ?

#4 Le 10/05/2018, à 23:40

Roschan

Re : [Résolu] Supprimer Amazon Ubuntu 18.04

c'est juste un damné lien qui lance amazon dans firefox, si tu supprimes le lanceur il n'y a plus rien du tout

Ne le fait pas avec alacarte par contre, car c'est vraiment un logiciel de merde (ça mets le bordel pour pas grand chose, et au final ça ne supprime même pas correctement les lanceurs).

Essaye de trouver ce qui correspond à Amazon quand tu fais double-tab suite à la commande

sudo rm /usr/share/applications/

(ne l'exécute pas telle quelle hein, je préviens on sait jamais)

il faudra ptêt refaire la manip après certaines mises à jour, mais bon ce n'est guère important, l'existence d'un raccourci ne pose aucune menace concernant ta vie privée

Dernière modification par Roschan (Le 10/05/2018, à 23:48)

Hors ligne

#5 Le 11/05/2018, à 00:35

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Supprimer Amazon Ubuntu 18.04

Bonsoir Roschan,

bon et bien je vais le laisser sur ma machine, si c'est juste un lien c'est pas grand chose. En plus je suis client chez eux donc !

#6 Le 11/05/2018, à 17:30

GammaDraconis

Re : [Résolu] Supprimer Amazon Ubuntu 18.04

Roschan a écrit :

c'est juste un damné lien qui lance amazon dans firefox, si tu supprimes le lanceur il n'y a plus rien du tout

Ne le fait pas avec alacarte par contre, car c'est vraiment un logiciel de merde (ça mets le bordel pour pas grand chose, et au final ça ne supprime même pas correctement les lanceurs).

Essaye de trouver ce qui correspond à Amazon quand tu fais double-tab suite à la commande

sudo rm /usr/share/applications/

(ne l'exécute pas telle quelle hein, je préviens on sait jamais)

il faudra ptêt refaire la manip après certaines mises à jour, mais bon ce n'est guère important, l'existence d'un raccourci ne pose aucune menace concernant ta vie privée

Nan Didier Roche m'avait dit qu'il ne fallait pas faire comme ça.

La solution propre pour supprimer définitivement Amazon c'est ceci :
https://github.com/simbd/Scripts_Ubuntu … ll.sh#L782


Discussion sur mon script de post-install pour Ubuntu 20.04LTS : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026344
Lien direct script : https://github.com/simbd/Ubuntu_20.04LTS_PostInstall
Démo vidéo (peertube) : https://video.ploud.fr/videos/watch/fb7 … 0d252ed2db

Hors ligne

#7 Le 11/05/2018, à 20:13

Roschan

Re : [Résolu] Supprimer Amazon Ubuntu 18.04

Je ne trouvais plus le nom du paquet, merci, effectivement c'est mieux car plus durable

Hors ligne

#8 Le 08/07/2019, à 10:10

Jarodd

Re : [Résolu] Supprimer Amazon Ubuntu 18.04

Bonjour,

Désolé de déterrer ce sujet, mais le lien Github est 404. Apparemment c'était un lien vers un script "post-install", mais je ne sais pas pourquoi il n'est plus en ligne (finalement déconseillé ? Plus maintenu ?). Je cherche la meilleure façon de supprimer Amazon suite à une réinstallation, et il y a autant de méthodes que de résultats de recherches big_smile Donc si vous avez une solution fiable et durable... Merci d'avance.


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#9 Le 08/07/2019, à 11:41

nany

Re : [Résolu] Supprimer Amazon Ubuntu 18.04

Bonjour,


Ce lanceur est /usr/sahare/applications/com.canonical.launcher.amazon.desktop et il lance la commande /usr/share/ubuntu-web-launchers/amazon-launcher.

Le plus simple pour le supprimer est de passer par la logithèque (rechercher « Amazon » dans les applications installées puis faire Supprimer). wink


[edit]
En ligne de commande :

sudo apt purge -y ubuntu-web-launchers

[/edit]

Dernière modification par nany (Le 08/07/2019, à 12:10)

Hors ligne

#10 Le 08/07/2019, à 21:30

Jarodd

Re : [Résolu] Supprimer Amazon Ubuntu 18.04

Merci smile


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne