Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2018, à 09:23

niconil

contribuer plus

Bonjour,

je ne suis peut etre pas au bon endroit dans le forum mais c'est la section qui m'a semblé la moins éloigné

je viens de soumettre un patch relatif à un bug ouvert dans launchpad
cela se passe ici :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1750051

mon patch est vraiment minime
mais je voudrais pouvoir aller plus loin
c'est à dire avec mon patch reconstruire le paquet concerné (pour au moins pouvoir le tester!)

puis-je trouver un peu d'aide sur ce forum car les pages trouver sur internet ne m'ont pas permis d'aboutir
notamment:
http://packaging.ubuntu.com/fr/html/fixing-a-bug.html

ou alors

:~/ubuntu_contrib$ sudo apt-get source cron
Lecture des listes de paquets... Fait
Note : la maintenance du paquet de « cron » est réalisée dans le système de suivi de versions « Git » à l'adresse :
git://anonscm.debian.org/pkg-cron/pkg-cron.git
Veuillez utiliser la commande :
git clone git://anonscm.debian.org/pkg-cron/pkg-cron.git

Hors ligne

#2 Le 08/05/2018, à 19:57

kevlar

Re : contribuer plus

Bonsoir.
Si tu as cloné correctement via GitHub, tu peux faire tous les essais possibles en local sur ta machine. Tu n'as pas à reconstruire le paquet, mais, typiquement à faire une suite :
/.configure
make >> pour le compiler
make install >> installer sur ton disque dur.
et tester.

Ensuite, si tu es satisfait, le mieux est de contacter le superviseur de l'équipe et de lui soumettre ton patch. Il y a normalement quelque part le nom du superviseur/mainteneur ou autre, soit sur le site source, soit dans les fichiers source du programme, doit dans la boîte de dialogue A propos ... Voire sur un éventuel site miroir consacré au programme.

Hors ligne

#3 Le 10/05/2018, à 20:15

niconil

Re : contribuer plus

tout d'abord merci pour la réponse
j'ai fait mon clone
ça compile
et ça s'installe

mais sans paquetage et comme cela concerne cron (assez bas niveau dans une distribution) pas facile d'avoir qq chose d'opérationnel

j'aurais bien aimé pouvoir reconstruire mon paquet cron incluant ma modif pour pouvoir la partager avec les autres personnes qui rencontrent ce bug
mais j'avoue que ne sais pas vers qui et ou m'adresser pour avoir ce type d'aide

n'ayant jamais expérimenté cela, je me vois mal aller déranger le mainteneur du paquet cron en lui demandant de l'aide

Hors ligne