Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2018, à 16:43

plante_ca

Xsane ne fonctionne plus ! [RÉSOLU mais pas complètement]]

J'utilisais très souvent il y a quelques années mon scanner HP 4370 en utilisant  xsane. J'ai pu ainsi numériser mes vielles photos papier. J'ai retenté d'utiliser les mêmes commandes pour refaire quelques oublis. Malheureusement rien ne fonctionne plus.  j'ai eu beau détruire xsane et libsane et les réinstallés, rien n'y fait. Lorsque je tente d'obtenir un aperçu, j'obtiens un balayage qui n'a aucun sens. J'ai jeté un coup d'oeil dans les archives et vu qu'il y avait une problème depuis 16.04.... Quelqu'un a une solution ?

Merci à l'avance

Dernière modification par plante_ca (Le 08/05/2018, à 16:42)

Hors ligne

#2 Le 05/05/2018, à 17:01

erresse

Re : Xsane ne fonctionne plus ! [RÉSOLU mais pas complètement]]

Je n'ai pas remarqué que xsane ne fonctionne plus sous 16.04, pour moi il marche sans problème, mais je l'utilise rarement pour des scans particuliers. La plupart du temps, j'utilise "Simple scan" qui fait simplement le job, comme son nom l'indique, sans devoir régler des tonnes de paramètres.
Tu dois pouvoir installer "Simple scan", il est dans les dépôts.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 05/05/2018, à 17:53

eric63

Re : Xsane ne fonctionne plus ! [RÉSOLU mais pas complètement]]

Salut
j'utilise couramment xsane et il n'y a pas de problème sur 16.04 éventuellement sur 17.04 suite à changement de l'ia32.
Donc il faudrait voir si en démarrant xsane avec le terminal il te dit des choses plus concrètes.

xsane

A priori il est pris en compte puisque s'il n'était pas reconnu il t'avertirait que ton scan n'est pas connecté ou qu'aucun scan n'est accessible.
donc il faut voir du coté des réglages de ton scanner (modifie les pour voir si ça joue ou pas).
xscane parfois fait des visualisations qui sont cafouilleuses genre rien de scanner mais si tu passe la souris sur la fenêtre de visualisation tu en voit une partie, en général un reboot résoud le problème.

Dernière modification par eric63 (Le 05/05/2018, à 17:54)


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-17  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#4 Le 06/05/2018, à 16:53

plante_ca

Re : Xsane ne fonctionne plus ! [RÉSOLU mais pas complètement]]

J'ai essayé simple-scan sans succès aussi. Voici ce que me donne scanimage -L
scanimage -L
device `hp3900:libusb:001:002' is a Hewlett-Packard Scanjet 4370 flatbed scanner
Donc le scanner est bien vu
Si je fait scanimage >test.pnm  j'obtien après un départ à plus d'une minute le fichier suivant
C'est aussi le même que j'ai obtenu avec l'apercu de xsane
scanimage

Ça vous dit quelque chose !

Hors ligne

#5 Le 06/05/2018, à 17:07

erresse

Re : Xsane ne fonctionne plus ! [RÉSOLU mais pas complètement]]

plante_ca a écrit :

Si je fait scanimage >test.pnm  j'obtien après un départ à plus d'une minute le fichier suivant
C'est aussi le même que j'ai obtenu avec l'apercu de xsane
scanimage

Tu voulais peut-être nous montrer une image ?
En tout cas, là, on ne peut rien te dire sur le résultat que tu obtiens...
sad


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#6 Le 06/05/2018, à 19:18

plante_ca

Re : Xsane ne fonctionne plus ! [RÉSOLU mais pas complètement]]

Effectivement, je me reprend avec Toile-Libre
1525630468.jpg

Hors ligne

#7 Le 06/05/2018, à 20:44

plante_ca

Re : Xsane ne fonctionne plus ! [RÉSOLU mais pas complètement]]

RÉSOLU...
J'ai réinstallé HPlip 3-18.4  et maintenant TOUT fonctionne correctement....
Xsane donne tout ce que je veux....

Merci et prenez note si vous avez du matériel HP.........

Hors ligne

#8 Le 08/05/2018, à 17:01

plante_ca

Re : Xsane ne fonctionne plus ! [RÉSOLU mais pas complètement]]

J'ai modifié mon RÉSOLU par mais pas complètement...
Après l'installation de HPlip, j'ai redémarré l'ordi et xsane a fonctionné correctement. À la suite j'ai fait autre chose , courriel, Chrome Opéra etc.. et je suis revenu à xsane qui là ne fonctionnais plus. Si je redémarre, xsane fonctionne une première fois mais les actions subséquentes semble modifier l'état de l'ordi et alors x sane ne fonctionne plus.

Voici le message que j'obtiens au premier départ de xsane après un redémarrage.

1525794567.png

Peut être que le problème viens d'une mauvaise installation de HPlip...

Vous avexz une idée ???

Hors ligne