Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2018, à 20:49

DjDeViL

Comment exploiter du son 5.1 avec STEAM

Bonjour,

Je cherche comment configurer le son pour pouvoir profiter de mon home cinema 5.1 en jeux sous steam

Avec la video je peux le faire via VLC en configurant via Contrôle de volume les cases ac3 et DTS lorsqu'une vidéo profite cela fonctionne sans problème mais pour les jeux je ne sais pas comment faire hmm

Sous windaube, j'installe le pilote Creative et je dois régler via l'utilitaire de ce dernier pour pouvoir en profiter après c'est le pieds cool

J'ai une Xfi-Titanium avec un logitech Z-5500 je suis sous Ubuntu 18.04 cool

Merci à vous big_smile

Hors ligne

#2 Le 04/05/2018, à 21:49

LukePerp

Re : Comment exploiter du son 5.1 avec STEAM

Bonjour, tu ouvres le menu de l'icone du son près de l'heure. Tu choisis préférence. Ensuite, sélectionne l'onglet matériel, puis sélectionne le profil 5.1 dans la liste déroulante.


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 04/05/2018, à 23:37

DjDeViL

Re : Comment exploiter du son 5.1 avec STEAM

Je suis sous la Session Gnome Vanilla

1525469747-capture.png

1525469747-capture1.png

Je suis en sortie optique smile

Hors ligne

#4 Le 05/05/2018, à 12:06

sergei_ruskof

Re : Comment exploiter du son 5.1 avec STEAM

Sur ta deuxième image, on voit que ton profil est sur stéréo, comme le dit LukePerp passe le profil en 5.1

Après faut que tes jeux aient le support 5.1 sous linux, ce n'est pas le cas pour tous même si ils l'ont sur windows, mais ils y en as de plus en plus ces derniers temps.

Hors ligne

#5 Le 05/05/2018, à 12:52

DjDeViL

Re : Comment exploiter du son 5.1 avec STEAM

Yep mais en sortie numérique pas de sortie 5.1 (même émulé), il y a que en sortie analogique faudra que je retrouve mes câbles roll

Hors ligne