Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2018, à 20:45

zarb43

problèmes à l'impression avec Wine

Bonjour,
mon imprimante (Canon TS8051) fonctionne très bien sous Ubuntu (Bionic) mais malheureusement j'ai un problème à l'impression sous Wine:
déja je n'ai rien dans l'aperçu impression, et du reste si j'imprime il sort une feuille blanche
j'utilise PlayOnLinux, mais je n'ai rien vu dans les docs expliquant clairement ce problème,
je pense que ce doit être un problème de driver mais sans garantie
et que faire ?

Hors ligne

#2 Le 03/05/2018, à 21:36

LukePerp

Re : problèmes à l'impression avec Wine

Bonjour, je te propose de contourner le problème. Au lieu de lancer l'impression avec l'appli windows, enregistre le fichier et ouvres-le avec une appli d'ubuntu, pour ensuite l'imprimer. Par exemple, au lieu d'imprimer sous ms word, enregistre le fichier word dans ton dossier personnel, puis ouvres le fichier avec libreoffice afin de l'imprimer.


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 03/05/2018, à 22:37

brazz

Re : problèmes à l'impression avec Wine

C'est ce que je fais en dépannage, mais cela ne résout pas le problème de fond. Je pense envoyer un message à l'équipe POL  pour demander comment faire... C'est déjà emm... d'être obligé d'utiliser une version de logiciel sous Windows parce que le dev est arrêté sous Linux, si en plus il y a des choses impossibles...
Mais peut être est ce un problème de version de POL
Quand je saurai je posterai


Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Que Saint Torvalds nous assiste !

Hors ligne