Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2018, à 14:22

Schlups

Aucun son, et une "Sortie Fictive" uniquement sur Pulse Audio

Bonjour à tous !

Je viens de réaliser une nouvelle installation toute fraiche d'Ubuntu 18.04 sur un Asus C200 et me voila embété avec des problèmes audio. Aucun son ne sort d'aucune part. Pulse Audio ne me fournit qu'une seule sortie dîtes "Fictive", et Pavucontrol me fournit deux "server" bizarrement.
Dans Alsa-mixer deux cartes son s'affichent, l'une avec l'ensemble des controles de son (headphone speakers etc.) chtmax98090 je crois, et une autre Intel qui n'a que des niveaux de S/PDIF réglables et des choses qui ne me sont que peu familière.

Pour ce qui est de

lspci -v

J'obtiens :

00:1b.0 Audio device: Intel Corporation Atom Processor Z36xxx/Z37xxx Series High Definition Audio Controller (rev 0e)
	Subsystem: Intel Corporation Atom Processor Z36xxx/Z37xxx Series High Definition Audio Controller
	Flags: bus master, fast devsel, latency 0, IRQ 90
	Memory at d0914000 (64-bit, non-prefetchable) [size=16K]
	Capabilities: <access denied>
	Kernel driver in use: snd_hda_intel
	Kernel modules: snd_hda_intel

Et

aplay -l

:

**** Liste des Périphériques Matériels PLAYBACK ****
carte 0: PCH [HDA Intel PCH], périphérique 3: HDMI 0 [HDMI 0]
  Sous-périphériques: 1/1
  Sous-périphérique #0: subdevice #0
carte 0: PCH [HDA Intel PCH], périphérique 7: HDMI 1 [HDMI 1]
  Sous-périphériques: 1/1
  Sous-périphérique #0: subdevice #0
carte 1: chtmax98090 [chtmax98090], périphérique 0: Audio (*) []
  Sous-périphériques: 1/1
  Sous-périphérique #0: subdevice #0
carte 1: chtmax98090 [chtmax98090], périphérique 1: Deep-Buffer Audio (*) []
  Sous-périphériques: 1/1
  Sous-périphérique #0: subdevice #0

J'ai déjà effectué l'ensemble des manipulations décrites dans le "Lire avant de poster" c'est à dire une décompilation d'Alsa, une modification des index d'alsa-base.conf

options snd_hda_intel index=0
options snd_soc_sst_cht_bsw_max98090_ti index=1

et tenté une réinstallation infructueuse du snd_hda_intel uniquement pour essayer

Pour ce qui semble être des modules associés aux deux cartes son j'ai ces derniers que j'ai écrit ci-dessus dans l'alsa-base.conf et que j'ai trouvé dans l'alsa-mixer.

Donc je suis un peu perdu et ne sait que faire, si vous avez des idées je suis preneur !

En vous remerciant pour votre aide !

Bien cordialement

Schlups smile

Edit 1 : J'ai tenté de modifier un fichier asound.state à partir de quelqu'un qui semblait avoir le même problème que moi si un PC différent. Resultat, le carte Intel semble être la carte HDMI, et le chtmax le reste. Alsa-mixer m'autorise maintenant à modifier les niveaux des "Headphone" et "Speaker" en global mais les "left / right" associé ne peuvent toujours pas être augmentés, et toujours aucun son de sortie ou de carte identifié par pulse audio...

Dernière modification par Schlups (Le 03/05/2018, à 16:53)

Hors ligne

#2 Le 03/05/2018, à 19:26

xubu1957

Re : Aucun son, et une "Sortie Fictive" uniquement sur Pulse Audio

Bonjour,

Regarde dans > [Résolu] Audio qui bégaie et quelques autres problèmes de son

La carte son de nettlebay :

~$ lspci | grep -i audio
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation Atom Processor Z36xxx/Z37xxx Series High Definition Audio Controller (rev 0e)

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne