Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 01/09/2018, à 21:47

Coeur Noir

Re : [18.04] Sortie de veille impossible

journalctl -k | egrep "(e|E)rror"

DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#27 Le 02/09/2018, à 14:18

Gotty

Re : [18.04] Sortie de veille impossible

Entre avant la mise en veille et après la sortie de veille, voilà les uniques lignes d'erreur de tout le log (sans l'option -k) :

sept. 01 19:10:53 gotty-desktop systemd-resolved[693]: Server returned error NXDOMAIN, mitigating potential DNS violation DVE-2018-0001, retrying transaction with reduced feature level UDP.
sept. 01 20:28:57 gotty-desktop kernel: RAS: Correctable Errors collector initialized.
sept. 01 20:28:57 gotty-desktop kernel: EXT4-fs (sdb5): re-mounted. Opts: errors=remount-ro

Hors ligne

#28 Le 02/09/2018, à 15:56

Coeur Noir

Re : [18.04] Sortie de veille impossible

On doit pas regarder au bon endroit.

Cela dit cette histoire de nxdomain / dns est flippante, non ?

Tester avec le noyau 4.18 via ukuu ?

Tester en live-usb 18.04 voire 16.04 ( qui est maintenue jusqu'en 2021 )

Dernière modification par Coeur Noir (Le 02/09/2018, à 15:57)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#29 Le 14/01/2020, à 13:18

Caille

Re : [18.04] Sortie de veille impossible

lopasilver a écrit :

La seule solution que j'ai trouvé sous 18.04 est de désactiver la CG Nvidia dans le bios yikes
Oui, je sais... ça va pas convenir à tout le monde !
Mais je peux enfin utiliser la veille, et donc arrêter de me prendre la tête avec ce problème mad
J'essayerai Mint pour voir...
Edit : suis passé à Manjaro smile = beaucoup de pb avec, je repasse à Ubuntu 18.04 qui fonctionne très bien !

Bonjour,

Mon PC lui ce met et sort bien de veille sans problème avec le pilote 'Libre", mais pas avec le pilote NVIDIA (propriétaire) ?
J'essaye depuis plusieurs jours de trouver une solution, même si il faut que j'installe une autre version de Linux !
Comment faire remonter un problème pour qu'il soit pris en compte pour la nouvelle version LTS d'Ubuntu ?
Mon sujet est ici : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2047117

Cordialement.

Hors ligne

#30 Le 18/03/2020, à 12:24

Caille

Re : [18.04] Sortie de veille impossible

Caille a écrit :
lopasilver a écrit :

La seule solution que j'ai trouvé sous 18.04 est de désactiver la CG Nvidia dans le bios yikes
Oui, je sais... ça va pas convenir à tout le monde !
Mais je peux enfin utiliser la veille, et donc arrêter de me prendre la tête avec ce problème mad
J'essayerai Mint pour voir...
Edit : suis passé à Manjaro smile = beaucoup de pb avec, je repasse à Ubuntu 18.04 qui fonctionne très bien !

Bonjour,

Mon PC lui ce met et sort bien de veille sans problème avec le pilote 'Libre", mais pas avec le pilote NVIDIA (propriétaire) ?
J'essaye depuis plusieurs jours de trouver une solution, même si il faut que j'installe une autre version de Linux !
Comment faire remonter un problème pour qu'il soit pris en compte pour la nouvelle version LTS d'Ubuntu ?
Mon sujet est ici : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2047117

Cordialement.

Bonjour,

Alors, il n'est pas possible de remonter les bugs sous Ubuntu ?

Cordialement.

Hors ligne

#31 Le 18/03/2020, à 16:13

lopasilver

Re : [18.04] Sortie de veille impossible

Bonjour,
Je ne peux pas répondre à ta question.
Pour ce qui concerne la technologie Optimus, sous Manjaro, il existe plusieurs solutions pour gérer les portables qui ont deux cartes graphiques :
https://forum.manjaro.org/t/options-for … hics/75185
J'utilise optimus-switch, qui fonctionne très bien avec le driver Nvidia 430, il faut juste rebooter pour changer de carte graphique. Autre avantage, quand le PC est sous le GPU intel, la carte Nvidia est vraiment éteinte : l'autonomie presque doublée.
Il doit bien exister la même chose sous Ubuntu, mais je ne le connais pas.

Dernière modification par lopasilver (Le 18/03/2020, à 16:22)


HP Probook 450 G5 / Manjaro 20.0.1

Hors ligne

#32 Le 19/03/2020, à 11:42

Caille

Re : [18.04] Sortie de veille impossible

lopasilver a écrit :

Je ne peux pas répondre à ta question.
Il doit bien exister la même chose sous Ubuntu, mais je ne le connais pas.

Bonjour,

Merci pour ta réponse !
J'aurais probablement plus vite fait de changer de distribution que d'attendre une solution sous Ubuntu ?
Je vais donc essayer d'installer https://manjaro.org/download/ Avec la période de confinement je vais avoir du temps pour l'installer.
J'ai déjà sur mon disque de démarrage Windows 10, Ubuntu 18.04.4 LTS et Linux-Mint 19.3 alors une de plus ne me dérange pas.

Cordialement.

Hors ligne