Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2018, à 14:01

fifidibosco

[résolu] GanttProject, liens vers fichiers internes

Bonjour,

j'aimerais pouvoir créer des liens, dans un projet GanttProject, vers des fichiers qui se trouvent sur mon ordi.
C'est facilement réalisable vers des fichiers qui se trouvent sur internet, mais je n'ai pas trouvé de solution pour les fichiers internes.
Par avance merci
Fifi

Dernière modification par fifidibosco (Le 06/05/2018, à 11:36)

Hors ligne

#2 Le 06/05/2018, à 11:35

fifidibosco

Re : [résolu] GanttProject, liens vers fichiers internes

smile smile

Bonjour,

en fait il est parfaitement possible de faire des liens vers des fichiers sur l'ordi, du type :
fille:///home/moi/mondossier/monfichier.xxx
mais pour que ça fonctionne il ne faut pas qu'il y ait d'espace, ni de caractère particulier dans l'adresse du fichier ..... il semble.....
en dehors de ça ganttproject souffre de nombreux bugs :
- impossibilité parfois d'enregistrer le fichier après modif (d'où l’intérêt de sauver souvent..)
- le panel de gauche décalé d'une ou plusieurs lignes par rapport au panel de droite, gênant lorsque les tâches ne sont plus en face de leur graphique
- plus d'autres que vous découvrirez si vous utilisez l'appli...

en général il suffit de fermer et rouvrir ganttproject pour que tout rentre dans l'ordre pour un certain temps.
Le seul vraiment gênant est l'impossibilité d'enregistrer parfois, surtout si, comme moi, vous bossez une heure sans sauvegarder.

si ça peut servir à quelqu'un.

Fifi

Asus UX330-UAK
ubuntu-mate 16.04.4 LTS (Xenial Xerus) 64-bit
Noyau Linux 4.13.0-39-generic x86_64
MATE 1.12.1

GanttProject 2.8.7 Pilsen (build 2256)

smile

Dernière modification par fifidibosco (Le 06/05/2018, à 11:52)

Hors ligne