Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2018, à 13:28

nderousseaux

Problème de pilote Bluetooth

Bonjour !
Je viens d'installer Ubuntu 18.04LTS et tout semblait bien fonctionner jusqu'à ce que je découvre que ma carte Bluetooth n'était pas reconnue.

J'ai fait des recherches et je suis tombé sur ce post. J'ai tout essayé, rien n'y fait.
Tout à la fin de la discussion, le problème semble être réglé grâce à ce tuto. Cependant, mes connaissances étant trop bancales, je ne trouve pas comment l'adapter à ma carte réseau.

J'en appelle donc au savoir de la toute puissante communauté pour savoir si quelqu'un sait comment adapter ce tuto pour installer le driver de ma carte. Ma carte réseau est RT3290 de Ralink.

Merci d'avance,
N.Derousseaux

Hors ligne

#2 Le 29/04/2018, à 13:38

xubu1957

Re : Problème de pilote Bluetooth

Bonjour,

Si tu n'as rien trouvé dans > [Tuto] Pas de Bluetooth ? Quelques solutions

Il faut fournir,  en te servant du Retour utilisable de commande :

uname -a; lspci -nnk | grep -iA2 net; lsusb; dmesg | grep -i bluetooth; dmesg | grep -i firmware; lsmod | grep bluetooth
sudo service bluetooth status
dpkg -l | grep blue

et :

rfkill list all
cqfd93 a écrit :

Astuce pour copier / coller sans erreur :

  • triple clic gauche pour sélectionner et copier une ligne entière

  • clic molette pour coller dans le terminal


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne