Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

L'équipe des administrateurs et modérateurs du forum vous invite à prendre connaissance des nouvelles règles.
En cas de besoin, vous pouvez intervenir dans cette discussion.

Ubuntu 18.04 LTS
Ubuntu-fr propose des clés USB de Ubuntu et toutes ses « saveurs » ainsi qu'un magnifique t-shirt pour cette toute nouvelle version d'Ubuntu !

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2018, à 16:29

Rony4491

Gérer ses photos entre devices

Bonjour je cherche un moyen de gérer et synchroniser mes photos, musiques etc... entre mon smartphone android, ma tablette (ios, mais bientôt une android) et mon pc sous kubuntu.

Mon but est d'avoir un seul lieu de sauvegarde de mes données, enfin un seul "dossier" qui conviendrait mes images, mes musiques, etc...
J'aimerais pouvoir synchroniser certains dossiers de mon arboresence avec mes différents appareils.

Par exemple le dossier disons */docs/img/lg-g6/ contiennent toutes les photos que je fais avec mon téléphone. SAUF que j'aimerais que si j'y accède par mon ordi et que je supprime ou ajoute une photo dans ce dossier, cela se synchonise avec mon dossier */Camera/ présent sur mon smartphone et ma tablette.
Pareil avec le dossier */docs/musique/ si j'ajoute un fichier mp3 dans ce dossier depuis mon ordi il se sync sur mes devices.
En résumer pouvoir choisir quel dossier de mes docs se synchronise avec quel dossier de mon smartphone/tablette, et choisir le mode de synchro (miroir dans 99% des cas).

Pour centraliser tout ça j'aimerais avoir un cloud. Ou un hdd nas chez moi.
Actuellement j'ai un WD mycloud 2to mais je n'ai pas les connaissances pour savoir si il pourrait répondre à ce besoin.

Quel serait la meilleure solution pour cela ?

Kubuntu 17.10/Win10 - Acer Aspire v3-772G (i7-4700MQ, GeForce GTX 750M, 32Go DDR3, SSD 256Go, DD1To)

#2 Le 28/04/2018, à 18:27

donut

Re : Gérer ses photos entre devices

Tu peux tester syncthing, c'est dispo sur à peu près toutes les plateformes.

https://utux.fr (blog perso)