Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 11/06/2018, à 14:10

J34N

Re : [RÉSOLU] "No bootable device" Ubuntu 18.04

@cqfd93 je sais, c'est pour mon petit plaisir personnel ;  je pense passer à la 18.04.1 quand elle sortira. Mais cette fois je demanderais comment faire avant,  ce sera mieux

Hors ligne

#27 Le 11/06/2018, à 14:11

J34N

Re : [RÉSOLU] "No bootable device" Ubuntu 18.04

@malbo  Il n'y a pas de quoi wink merci à vous d'avoir pris le temps de répondre

Hors ligne

#28 Le 11/06/2018, à 15:06

cqfd93

Re : [RÉSOLU] "No bootable device" Ubuntu 18.04

J34N a écrit :

@cqfd93 je sais, c'est pour mon petit plaisir personnel ;  je pense passer à la 18.04.1 quand elle sortira. Mais cette fois je demanderais comment faire avant,  ce sera mieux

Pour ça, il faudra attendre la fin de ton cycle d'études pour pouvoir obtenir le mot de passe du BIOS.


cqfd93

Hors ligne

#29 Le 11/06/2018, à 16:40

J34N

Re : [RÉSOLU] "No bootable device" Ubuntu 18.04

Obligatoirement? Techniquement c'est juste une mise à jour du coup ça passe non?

Hors ligne

#30 Le 11/06/2018, à 17:17

cqfd93

Re : [RÉSOLU] "No bootable device" Ubuntu 18.04

C'est une mise à niveau, pas une mise à jour, ça revient à installer un nouveau système d'exploitation, même si c'est remplacer un Ubuntu par un autre. Il y a deux façons de le faire :

  • par mise à niveau avec le gestionnaire de mises à jour ou en ligne de commande (ça peut très bien marcher ou au contraire planter lamentablement)

  • par installation depuis un live USB ou live DVD mais pour faire ça, il faut pouvoir démarrer ces supports et de ce que tu dis dans ton premier message, tu ne peux pas (bien sûr, c'est parce que tu ne peux pas activer l'option qui va bien dans ton BIOS). Tu ne pourras utiliser cette option que quand ton BIOS setup sera accessible, donc quand tu auras récupéré son mot de passe (à demander à ton correspondant POP à la fin de ton cycle d'études)


cqfd93

Hors ligne