Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2018, à 22:18

Manon

Problème login incorrect

Bonjour alors je vais essayer de faire simple et compréhensible.

Voilà cela fait un moment que je n'avais pas fais de mis à jour sur mon pc (je m'en servais très peu)
Donc aujourd'hui je lance la mise à jour (14.04.5) quand le pc a redémarré je suis tombé sur une page noir avec commande à rentrer,  il faut que je mette mon nom d'utilisateur sauf que je n'est pas de mot de passe ( est ce depuis que j'ai le pc) ce qui m'affiche login incorrect.

Je ne suis pas une grande experte en informatique donc de l'aide servais la bienvenue ?
Merci par avance

Hors ligne

#2 Le 27/04/2018, à 23:43

GammaDraconis

Re : Problème login incorrect

Il y a forcément un mot de passe !
Tu ne peux pas créer un compte utilisateur sans mot de passe. Par contre ce qui est possible c'est que lorsque tu l'avais installé, tu as activé la connexion automatique et donc ça te redemandais pas le mdp, la session s'ouvrait directement. Mais en réalité il y a un bien un mdp pour ton compte (même si il t'était pas demandé pour ouvrir graphiquement la session dû à la connexion auto).

Et si t'a un écran noir c'est que tu as un soucis d'affichage.

Mais de toute façon la 14.04 est très ancienne, réinstalle directement la nouvelle version en 18.04.

Dernière modification par GammaDraconis (Le 27/04/2018, à 23:44)


Discussion sur mon script de post-install pour Ubuntu 20.04LTS : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026344
Lien direct script : https://github.com/simbd/Ubuntu_20.04LTS_PostInstall
Démo vidéo (peertube) : https://video.ploud.fr/videos/watch/fb7 … 0d252ed2db

Hors ligne

#3 Le 28/04/2018, à 10:23

Manon

Re : Problème login incorrect