Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2018, à 14:24

zaky555

mes debut

bonjour , est-il possible d'avoir un lien vers des vrai tuto video , juste pour installation et le premier démarrage ,s'il vous plait !
il y a plein de tuto sur youtube mais je préfere suivre la bonne marche a suivre des le debut.
je vais reboot un windows (qui me fait écran noir aprés le bios) d'une clef usb , apparemment c'est comme lancé un boot pour windows, donc pour sa ,sa devrai aller. je télécharge ubuntu 16.04.4 pour me faire la main et trouver plein d'info mais pour le lancement je préfère le faire proprement.
merci d'avance la communauté

Hors ligne

#2 Le 27/04/2018, à 17:14

malbo

Re : mes debut

Bonjour,
Ce n'est pas clair pour moi. Est-ce que tu souhaites avoir Ubuntu seul dans cet ordi ou bien tu veux avoir cohabitation de Windows et Ubuntu dans cet ordi ?
D'autre part, peux-tu indiquer le nom du modèle de l'ordi et son fabricant ?

Hors ligne

#3 Le 27/04/2018, à 20:40

zaky555

Re : mes debut

tous seul mais l'instalation et fini, je fais les reglage pour bien l'utiliser
ces un dell inspiron 1720 avec 2go de ram,d'ailleur je crois que je vais prendre une version moins gourmande parsque defois la sourie lag .
si tu as des conseille sur la version qu'il faut ?

Hors ligne

#4 Le 27/04/2018, à 21:49

zaky555

Re : mes debut

enfaite ya telement de personne qui utilse linux que en cherchant un peu on trouve vraiment tout se que l'on cherche.
je vais essayer lubuntu ducou , (toujour ouvert au conseil)

Hors ligne

#5 Le 28/04/2018, à 05:25

malbo

Re : mes debut

C'est une bonne idée d'envisager Lubuntu mais jette un œil sur le paragraphe "Historique de versions" de cette page de Wikipédia qui concerne Lubuntu : https://fr.wikipedia.org/wiki/Lubuntu#H … e_versions
Tu verras que la version 16.04 de Lubuntu est supportée jusqu'en avril 2019 (plus de mises à jour après cette date). Je te suggère fortement d'essayer - puis d'installer si l'essai est réussi - la version 18.04 qui est sortie il y a deux jours. L'avantage est que cette version est supportée jusqu'en avril 2021, ce qui te laisse 3 ans pénard. Tu pourras télécharger le fichier lubuntu-18.04-desktop-amd64.iso à cette adresse : http://cdimage.ubuntu.com/lubuntu/relea … -amd64.iso (si tu préfères utiliser un logiciel BitTorrent pour récupérer ce fichier, le Torrent est )

Dernière modification par malbo (Le 28/04/2018, à 05:28)

Hors ligne

#6 Le 28/04/2018, à 23:18

zaky555

Re : mes debut

je te remercie , la pages est vraiment claire et bien expliqué
le pc a vraiment une deuxième vie surtout carte graphique (en fin de vie ne force pas )
mais j'ai encore quelque question
les tuto sont rare pour lubuntu ,donc  est-ce que les ligne de code pour ubuntu marche sur lubuntu ?

Hors ligne

#7 Le 29/04/2018, à 05:23

malbo

Re : mes debut

zaky555 a écrit :

est-ce que les ligne de code pour ubuntu marche sur lubuntu ?

Ce ne sont pas des "lignes de code", ce sont des "lignes de commandes" : https://doc.ubuntu-fr.org/commande_shell
La majorité des commandes pour Ubuntu "marchent" pour Lubuntu mais comme tu es débutant il vaut mieux que tu poses la question sur le forum avant de passer une commande que tu auras vue dans un post ou dans la doc.

Hors ligne

#8 Le 01/06/2018, à 00:46

zaky555

Re : mes debut

Bonjour,
J'ai une petite question pour la communauté...
Alors j'ai deux pc, pc 1 tourne bien sous Windows 10 et pc 2 sans système d'exploitation . Si je mets un ssd formater dans le pc 1 brancher en sata et que je le boot sur clef Ubuntu (disque dur Windows debrancher) , l'installation se fait ? Et une fois installer est-se que le ssd peut être mis dans pc 2 en sata et démarre normalement ? 
Si je me casse la tête avec cette question, ces parsque je n'ai pas accès au bios du pc 2.
Merci d'avance la communauté
Amicalement

Hors ligne

#9 Le 01/06/2018, à 09:01

Arbiel

Re : mes debut

Bonjour

Tu peux tenter l'expérience, cependant sans garantie de réussite. Chaque installation dépend de la configuration matérielle du PC sur laquelle elle est réalisée. Si tes 2 PC n'ont pas la même configuration matérielle, tu risques d'avoir quelques difficultés.

Tu indiques ne pas avoir accès au BIOS sur ton PC2. Ne sait-il pas démarrer à partir d'un support externe lorsque le disque interne est débranché ?

En dernier recours, tu peux te limiter à l'installation de grub sur le disque de ton PC2 en utilisant PC1. Cela ayant été effectué, je sais faire démarrer ton PC2 directement à partir du fichier iso d'une distribution Ubuntu, jusqu'à la 16.04. Malheureusement, la 18.04 n'est pas compatible avec la méthode que j'utilise, et je ne suis pas certain qu'elle le devienne dans un avenir proche. Je n'ai de mon côté pas les compétences pour résoudre cette difficulté et la réparation dépend de la bonne volonté des développeurs.

Indique moi si cela te convient, sachant qu'il te faudra utiliser des lignes de commandes dont je pourrai te donner le texte précis.

Arbiel

Dernière modification par Arbiel (Le 01/06/2018, à 09:03)


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#10 Le 02/06/2018, à 15:48

zaky555

Re : mes debut

j'ai essaye l'instalation mais le pc2 reste bloquer sur le bios (que je ne vois pas ) , je pence que je vais attendre pour acheté une dalle pour ce pc .
ducou j'ai enlever le disque dur avec windows pour brancher le ssd et j'ai   d'installer ubuntu et ubuntu studio (j'adore son bureau et les logiciel  ) mais malheureusement les deux freeze aléatoirement  et sa dure 1h , je suis obliger de l'eteindre avec le bouton physique (je déteste faire sa) et je ne trouve pas de solution
le problème peut venir du ssd ou de linux ou du bios ? je ne comprend pas
si vous avez des solution a essayer je suis preneur .
j'aimerais vraiment passer a ubuntu studio .

mon pc est un imedia s3800

Hors ligne